VOICI LES ASTUCES SIMPLE POUR PRENDRE SOIN DE VOS ONGLES

VOICI LES ASTUCES SIMPLE POUR PRENDRE SOIN DE VOS ONGLES

Pour obtenir des ongles forts, longs et en bonne santé, quelques ingrédients simples comme le citron et l’huile d’olive suffisent. Aussi, les tutoriels sélectionnés vous apprennent à prendre soin de vos ongles avant de les vernir.

Mélangez du bicarbonate soude dans de l’eau tiède et trempez vos doigts pendant 20 à 30mn, ensuite frottez le dessous de l’ongle termes, rincez à l’eau claire et appliquez une crème hydratante.

COMMENT OBTENIR DES ONGLES SOLIDES ?

vous n’avez pas besoin d’appliquer une couche de base protectrice pour avoir des ongles solides. Mélangez dans un bol une cuillerée à soupe, d’huile d’argan, mélangez avec du citron, massez bien vos ongles avec ce mélange, vous pouvez en suite réutiliser la même huile d’argan sur vos mains pour bien hydratée.

COMMENT OBTENIR DES ONGLES BLANCHES ?

Nous avons toujours l’astuce de grand-mère pour des ongles blancs. Il faut toujours utiliser du citron car nous le savons tous que ses propriétés blanchissantes, font de meilleurs effets naturels contre les ongles jaunes. Mélangez dans un bol, le jus de citron avec du curcuma et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande après votre mélange sur vos ongles, frottez pendant 20 à 30mn, rincez à l’eau claire et n’oubliez pas, il faut toujours appliquez une crème hydratante pour les mains.

Les bons conseils :
– Nos ongles subissent, comme tout notre corps, les affres de notre style de vie : alimentation, stress, fatigue. Pour corriger le tir s’ils sont abimés, on prend la bonne habitude de manger sain et on introduit dans notre alimentation des vitamines B (céréales, fruits secs), des crustacés et des poissons. Cela tombe bien, c’est aussi excellent pour la ligne. On peut également entamer une cure de levure de bière qui agit sur la kératine. Elle améliore donc la qualité de nos ongles ET de nos cheveux.
– Lorsque l’on applique un soin, on masse bien le bout des doigts au niveau de l’ongle de façon à réactiver la circulation sanguine.
– Il est plus bénéfique de se laver les mains à l’eau froide. Nos terminaisons nerveuses seront stimulées et nos pores resserrés.
– On complète notre soin des ongles par une beauté des mains avec gommage et hydratation. Jusqu’à la pointes des doigts, donc.
– Pour renforcer nos ongles, on peut les faire tremper dans un bain tiède d’eau savonneuse, pendant dix minutes, une fois par semaine. Si l’on troque le savon contre de l’huile d’olive légèrement chauffée, ils seront intensément nourris. Pour blanchir nos ongles, on y ajoute le jus d’un demi-citron.
– On ne met pas du vernis en permanence. On se consacre des jours off pour que nos ongles puissent s’oxygéner.
– Enfin, pour garder des ongles toujours propres, on griffe un savon de Marseille avant nos tâches. Aucun résidus ne pourra se glisser dessous.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )