“CHEKA” débarque à Paris pour une série de concert live…
Cheka Katenin Dioubaté, est de nos jours l’une des grandes portes voix de la musique populaire de Guinée. La conceptrice de la danse ‘’Chekamania’’, pose à nouveau ses valises dans la capitale Française pour tenir en haleine la diaspora guinéenne et africaine.
Cet autre événement éclaire de la grande diva de Guinée, est organisé en honneur de la jeune association culturelle ‘’GRIFFE DE LION’’.
L’autre objectif de ce concert, est de rendre hommage aux femmes de la diaspora à l’occasion de la fête internationale de la femme.
La structure organisatrice a pour but de contribuer aux sorties d’albums, organisé des dédicaces, des spectacles et des festivals. Par ce concert de CHEKA, elle lance officiellement ses activités. Une conférence de presse est également en vue pour annoncer la nouvelle.
« Chaque mois de juin, la structure sera aussi au cœur de la fête de la musique à travers un festival. » Nous affirme un des responsables.
Ce spectacle de baptême de feu de ‘’GRIFFE DE LION’’ par Cheka Katenin est prévu pour le 17 mars 2018 à Paris. Il va être un concert géant 100°/° live. Donc, loin d’une soirée dansante ou d’un Soumou.
Plusieurs artistes guinéens prendront part à cet événement, notamment: Oudy 1er; Sabèrè Nani; Foussent Fakoly; Alice Kamano, lacirene Kounda; Reicha Souaré; Mohamed Diaby; Mono Musica; Djenè K; Gbessa Fanta; Kiki Diabaté; Fanta Disco Sissoko.
« Ce show vivant et vibrant va redonner le sourire aux diasporas qui ne désirent autres, que les spectacles de chez nous. » Affirme Aly Badara alis Kevine Firt le célèbre animateur culturelle.
Après Paris, Chekamania et son staff vont débarquer en Italie le 24 du même mois…
Mamoudou Babila Keita
MERCI À TOUTE L’ÉQUIPE DE NOTRE PARTENAIRE GUINEEPEOPLE.COM POUR L’ARTICLE…