Conakry vibre au rythme du gymkhana 2019

Conakry vibre au rythme du gymkhana 2019

Pour cette première journée de la 46 ème édition du Gymkhana qui s’est déroulée ce samedi 16 mars sur l’esplanade du palais du peuple. 28 pilotes de tous genres à savoir des femmes, hommes et des jeunes ont compéti, tous prêts pour une même cause celle de valoriser le sport mécanique en Guinée.
Docteur Alhassane Camara, président de la fédération des sports mécaniques de Guinée a ouvert le bal de cette édition. Certains sont à leur première participation et d’autres par contre sont anciens. La gente féminine représentée dans cette compétition par Nabilah Houballah et Marie Thérèse Balamou se sont également illustrées dans la catégorie auto. Jacques Rivière et d’autres ont aussi marqué le public qui s’est déplacé à cet effet dans la même catégorie, tandis que Samoura a fait une très belle performance en moto.


Marie Thérèse Balamou qui est à sa première participation à cette compétition nous livre ici ses impressions : « je suis à ma première participation, j’ai reçu des fils back, j’adore conduire et j’aime concurrencer les hommes, car c’est pour dire que tous ce qu’ils peuvent, nous les femmes aussi nous le pouvons également.»


Malgré que ce sport soit ancien, il semble être méconnu par le public guinéen.
À rappeler que la compétition continue demain dimanche 17 mars 2019.

Aicha Nourou Bah ; Amie Barry ; Ahmed Tidiane et Souleymane Soumah.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )