Youssou N’dour

La légende de la musique africaine Youssou Ndour sortira ce vendredi 26 avril son nouvel album intitulé ” History ” . Un album riche et varié qui nous parle du passé et présent de la tradition et la modernité.
« Je fais partie des traits d’union. Je disais tout le temps aux jeunes : écoutez votre histoire, écoutez ce qui nous a fait vibrer et puisez sur cela pour mieux avancer, en leurs disant qu’on a des valeurs, qu’on a de la composition, de la création, ce sont des valeurs qui vont vous aider parce que, je pense que le monde est un peu fou, je pense que je suis un trait d’union, entre les deux, c’est le rôle aussi du griot, oui le grand frère », a souligné l’artiste.
Le chanteur sénégalais a invité plusieurs artistes africains sur cet album qui nous chantent des histoires sur les immigrés africains en Europe, mais aussi qui rend hommage à l’artiste nigérian décédé, Babatunde Olatunji, et militant pour l’égalité des droits aux États-Unis. Youssou N’Dour, l’homme aux multiples casquettes, aussi homme d’affaires, un vrai passionné de la musique. Cet album baptisé “History” sera disponible ce 26 Avril.

Med Aly Keita

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here