Conférence de presse : La structure CYOU PRODUCTION réclame une redevance de 600 millions GN au couple AZAYA DJELIKABA BINTOU
Tout est parti d’un contrat de prestation du couple Azaya et Djelikaba Bintou kouyaté au chapiteau du palais du peuple pour le réveillon 2022. La structure organisatrice de l’événement CIYOU PRODD accuse le couple Azaya de n’avoir pas honoré leur engagement dûment signé par le manager de Azaya Housseyne Kaba et le gérant de la structure Cyou production. Dans une conférence de presse animée dans la soirée du mercredi 4 janvier 2023 à la maison de la jeunesse de Kipé, les membres de CYOU PROD ont animé un point de presse pour édifier l’opinion publique sur ce qui s’est passé le 31 Décembre 2022 au chapiteau. :
” ll a été convenu et arrêté la présence au réveillon de fin d’année des artistes, Azaya et Djelykaba Bintou Kouyaté à 22h chose qu’ils n’ont pas respecté. Ils sont venus à une heure passée( 1h) du matin alors qu’on les a logé juste à 200 mètres du chapiteau .Y’avait même des gens qui étaient enervés parceque le couple n’est pas venu à l’heure convenue. En plus y’a eu un manque de communication à leur niveau chose qui était mentionnée dans le contrat, et sur 700 tickets, on a pu vendre que 154 tickets et cela a beaucoup impacté notre soirée >> s’est plaint Djemory kouyaté coordinateur de CYOU PROD.
Plus loin, il est revenu sur les pertes enregistrées dans l’organisation du réveillon. Après avoir contacté le manager de Azaya sans obtenir gain de cause, ils ont decidé de faire recours à la presse.
<< On a contacté le manager de Azaya Housseyne Kaba, mais on a pas eu gain de cause. Dans cette organisation, on a investi plus de 675 millions sans oublier qu’on a payé 250 millions comme cachets. Pour nous, c’est pas un problème qu’ils nous ait prit cet argent mais, ils devraient honorés leur engagement. Donc, on demande à ce qu’on soit dedommagé de la somme de 600 millions par l’equipe manageriale du couple.>> A fait savoir le coordinateur de CYOU PROD.
La structure événementielle déclare avoir porté plainte au niveau de la gendarmerie de Kaporo-rails . En attendant d’obtenir une suite favorable, l’équipe continue de garder son mal en patience.
Pour l’instant l’équipe des artistes n’a pas encore livré sa version des faits.
Affaire à suivre…
Rouguiatou Bah