Conférence de presse : Oudy 1er annonce les couleurs de ” LA NUIT DE LA GUINÉE”

Conférence de presse : Oudy 1er annonce les couleurs de ” LA NUIT DE LA GUINÉE”

La structure Oudy prod a animé une conférence de presse ce mercredi 24 février au chapito du palais du peuple. Donner les couleurs de la deuxième édition de « la nuit de la Guinée » était l’objectif de ce point de presse.

En compagnie d’une vingtaine d’artistes guinéens, tous venus confirmer leur présence à cette grande rencontre, Oudy 1er est tout d’abord revenu sur ses motivations concernant l’organisation de cet grand événement : « l’initiative est venue de mon ambition de faire comme les autres pays c’est-à-dire donner de la visibilité à la culture Guinéenne ainsi que nos artistes à l’international mais comme il n y avait pas un festival permettant à la Guinée de s’exprimer avec ses artistes de tous genres alors j’ai pensé à faire le premier pas d’où la naissance de la nuit de la Guinée. Désormais tous les artistes de catégories confondues pourront partager un même podium grâce à ce grand festival. »
Poursuivant, il a mis un accent particulier sur l’organisation de cette deuxième édition : « le festival va se dérouler en deux jours, le 26 vous aurez l’exposition des artistes peintres, sculpteurs et autres, ensuite le défilé de mode avec des stylistes et le textile Guinéen, des artistes chanteurs et des comédiens et le 27 vous aurez l’ensemble des artistes de la musique Guinéenne sur scène pour clôturer cette édition. »
Pour finir, Oudy 1er a rassuré l’ensemble des spectateurs sur le dispositif sécuritaire et sanitaire qui a été mis en place pour la réussite de cet événement avant d’exhorter les amoureux de la culture Guinéenne de venir à l’heure muni de leurs masques afin de célébrer la Guinée dans les règles de l’art.

Amie Barry

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )