L’artiste ivoirien TIKEN JAH FAKOLI a incité l’ancien président Laurent Gbagbo de la Côte d’Ivoire à se retirer de la politique, tout en lui proposant d’être un homme de paix, et de la réconciliation entre le peuple ivoirien.

L’ancien Président Gbagbo actuellement en Belgique, a été acquitté de la cour pénale internationale (CPI) depuis le mois de janvier, après avoir passé sept (7) ans en détention à la Haye. Cependant, beaucoup l’on se pose la question, si l’ancien président reviendra dans la politique? Le reggae man mandingue interrogé par les médias ivoiriens, donne ses sentiments par rapport cette question.

« Nous avons tous salué son acquittement, lui et Charles Blé Goudé par la Cour Pénale Internationale. Je souhaite qu’il rentre en Côte d’Ivoire et qu’il contribue à la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens. Car, Gbagbo Laurent est une personne importante dans ce processus. Je souhaite que Gbagbo Laurent se retire de la vie politique ivoirienne. Je le vois plus comme un diplomate parlant de paix et de réconciliation dans son pays et à travers le monde », a confié Tiken Jah de Fakoly

Med Aly Keita

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here