COUPE CAF : Le Horoya AC au rendez-vous des quarts de finale
Le Horoya s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de la confédération africaine après une victoire de (2-1) face au club sud-africain Bidvest Wits, ce 26 janvier à Conakry au compte de la cinquième journée du Groupe B.
Les matamkas sont rentrés dans le jeu de la plus belle manière, après l’ouverture du score dès la 4e minute sur une erreur défensive des visiteurs, ce qui donne l’avantage à Nikema Dramane d’inscrire le premier but de la rencontre. Bidvest Wits domine après avoir encaissé le but. Les visiteurs égalisent à la 21e minute (1-1), c’est sur ce score que les équipes rentrent au vestiaire.
Au retour des vestiaires, le Horoya dans l’envie de gagner le match marque un deuxième but grâce à Boniface qui venait à peine de rentrer, il sera servi par Boladji à la 61e minute du jeu (2-1). Les matamkas poussent et obtiennent un penalty à la 81e, mais cette occasion d’aggraver le score ne sera pas transformée par Dramane l’auteur du premier.
C’est sur ce score de (2-1) que le club de Guinée réussi à décrocher les trois points de la victoire sur la pelouse du 28 septembre de Conakry, maintien son fauteuil de leader avec 11 points, passe en quart de finale avant la dernière journée du Groupe B, qui se disputera le 2 février prochain face à El Nas de la Libye .
Med Aly Keita