CRIEF : Paul Moussa Diawara et son DAAF condamnés…

CRIEF : Paul Moussa Diawara et son DAAF condamnés…

La condamnation de l’ ancien Directeur de l’Office guinéenne de publicité (OGP) et son DAF poursuivis pour détournement de 39 milliards de francs guinéen, a été confirmée par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières( CRIEF  ) ils ont été reconnus coupables des charges qui pèsent contre eux, et ont été condamnés à 5 ans de prison et au paiement de 50 millions gnf chancun et leurs biens saisis.

Confirmé par la chambre des appels présidée par le président Noël Kolomou, le jugement entrepris par le tribunal de kaloum en 2019 et a décerné un mandat de dépôt contre Paul Moussa Diawara et Inza Bayo.

« La Cour confirme le jugement entrepris par le tribunal de Kaloum en 2019 et décerne un mandat de dépôt contre Paul Moussa Diawara et Inza Bayo », a déclaré le président de la Cour Noël Koulemou.

À rappeler que lors des réquisitions, le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré, a requis la confirmation de la 1ère décision venant du tribunal de Kaloum, et la condamnation des prévenus au paiement à l’Etat guinéen de la somme de 24 milliards 838 millions 381 mille 807GNF

Rouguiatou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )