Crise au CONOR : vers la mise en place d’une commission mixte

Crise au CONOR : vers la mise en place d’une commission mixte

L’impasse au sein du comité de Normalisation ( CONOR) divise les acteurs du football guinéen il y a de cela un an maintenant .

Après plusieurs négociations sans succès, les autorités de la transition décident enfin de s’impliquer davantage à travers le ministère de la jeunesse et des sports pour amener de l’accalmie dans cette instance. Lansana Bea Diallo, après une série de rencontres avec ces tenants du football guinéen passe à la vitesse supérieure en annonçant cette fois la mise place d’une commission mixte où sont représentés tous les protagonistes de cette crise qui n’a fait que perdurée.

Nous allons procéder à la mise en place d’une commission mixte avec pour principale mission la relecture et la proposition d’amendement de projet et statuts proposés par le CONOR. Sans se substituer au Conor>> précise le ministre des sports.

Dans cette perspective, le ministre de la jeunesse et des sports ne fait omission du football à la base et celui féminin.

Le football à la base et le football féminin sont des axes prioritaires à traiter de façon sérieuse>>. Déclare le ministre Lancinet Bea Diallo.

Cette déclaration du premier responsable du football en Guinée fait réjouir des acteurs du ballon rond et ils se dissent être à l’écoute de leur hiérarchie pour trouver une solution ensemble aux problèmes qui assaillent le monde du football guinéen.

Lamine Sylla

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )