Danse : LKM défend un projet d’une école de danse en Guinée

0
49

L’auteur compositeur interprète maître chorégraphe, entend lancer un projet qui aboutira à la construction d’une école de danse dans son pays, la Guinée.
Passionné du 6ème art, l’artiste guinéen compte mettre à profit son expérience pour la jeune génération, en se mettant dans un projet de création d’une école de danse en Guinée. La danse est le métier qu’il a aimé depuis des lustres, ce qui est pour ses camarades une évidence. Car depuis son plus tendre jeune âge, (LKM) avait débuté la danse.

Aujourd’hui, il fait virevolter tout son corps sur des scènes internationales. La Guinée et la capitale française, Paris en sont des illustrations. Legros Killers Mic (LKM), auteur compositeur de son vrai nom, Amadou Koumbassa, est un ancien membre fondateur du groupe de danse Black Killers, qui évolue aujourd’hui en Solo.

LKM

Auteur de deux albums, cet artiste ultra – complet, excellent chanteur et danseur, au charisme indescriptible qui fait de lui une bête de la scène.
Le danseur et chanteur en même temps, fait de la musique Afro danse moderne à l’image de la culture guinéenne. Son concert qui s’est tenu à Conakry lors de la sortie de son deuxième album “Mma namougni” a brisé le silence en Guinée avec des danses impressionnantes.

LKM

Maître d’une école de danse en France, LKM souhaite réaliser une école de danse chez lui. «Mon projet aujourd’hui  est basé sur mon prochain album solo et aussi le projet de mon école de danse en Guinée Conakry pour encadrer les jeunes danseurs guinéens », nous a confié l’artiste.

Med Aly Keita

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here