Découverte : À la rencontre de Rim4, jeune rappeur au talent prometteur

Découverte :  À la rencontre de Rim4, jeune rappeur au talent prometteur

Webmaster et artiste chanteur, Amara Karim Bah puisque c’est de lui qu’il s’agit, est l’une des étoiles montantes du hip hop Guinéen. L’équipe de Guinée people a eu le plaisir d’échanger avec lui au cour d’une interview qu’il nous a accordé le 2 avril 2021 à Conakry.

Guinee people : Bonjour Karim Bah, comment vas-tu ?

Bonjour madame, oui ça va alhamdoulilah

Guinée people :  Qui est Karim Bah en quelques mots ?

Karim est un jeune artiste de la nouvelle génération qui fait du hipHop et le créateur du concept “Ayika”. Un concept qui va révolutionner la drill Guinéenne (sous-genre musical du hip hop).

Guinée people : Parle nous de tes débuts dans la musique et surtout ce qui t’as de plus motivé à embrasser cette activité.

Bha c’est venu d’un coup comme ça. À force de voir mon entourage, déjà mon oncle était un ancien rappeur et il était tout le temps avec le groupe kill point vers 2001 j’assistais Defois à quelques répétions du groupe et quelques année plus tard j’ai commencé à écrire mes propres textes.

Guinée people : Avant de passer à d’autres questions, dis nous que signifie “ayka “?

Ayika est un mot tiré du jargon peulh qui signifie “tu as vu non?” Tu as vu comment t’es belle ? T’as vu comment tu me poses des questions ?(rire). C’est ce que ce concept signifie.

Guinée people : (rire) ok je crois que les fanatiques ont compris le sens du concept. Maintenant dis nous Rim4, vous avez toujours évolué seul?

Non! Je suis dans un groupe de rap nommé “SOGmusik”. on a débuté en 2014 et là mes potes sont en France et moi à Dakar mais maintenant je suis en Guinée. Je représente le groupe en démontrant par mon talent et mon potentiel. Sinon j’ai déjà 6 singles solo dispo sur notre chaîne YouTube SOGmusik.

Guinée people : Arrives-tu à vivre de ton art ?

Bien-sûr que Oui ! Je suis disponible en streaming partout et alhamdoulilah grâce à ses streams je gagne des royalties sur iTunes music, spotify, deezer et autres.

Guinée people : Quelles sont les difficultés auxquelles notre vedette fait face dans la musique ?

Vous savez, rien ne se passe sans un bon financement. Et ce milieu, en plus du financement, il faut aussi trouver une bonne maison de production. Ce qui nous permettra d’imposer le talent Guinéen à travers le monde car il faut le dire, la Guinée regorge de talentueux artistes.

Guinée people : parle nous de ta  collaboration avec Kezit ?

Kezit est une maison de production mais j’ai signé en distribution elle se charge à distribuer mes sons sur les plateformes digitales.

Guinée people : Nous savons que beaucoup d’artistes abandonnent les étudier pour se consacrer à la musique. Qu’en est-il de ton cas ?

Bien sûr, j’ai un BAC+3 a l’université kofi Annan de Guinée. Et je suis webmaster. j’ai créé des sites internets pour pas mal entreprises grâce a une formation que j’ai suivi a Dakar en informatique.

Guinée people : waouh ! Encore une fois bravo, il paraîtrait que le rappeur français, d’origine Guinéenne Black M a validé le talent de notre invité ?

Oui! J’ai lancé un Freestyle drill à la Guinéenne dakhi et il a regarder il est venu poser son commentaire dessus.

Guinée people : Faut-il s’attendre à une collaboration avec Black M?

On verra bien, il est en contact avec mon community manager. Vous verrez d’autres trucs plus qu’un feat insh’Allah.

Guinée people : quels sont les projets futurs de notre star Rim4 ?

Monter une grande agence digitale en Guinée qui donnera son pouce à la culture Guinéennne vous serrez pas déçu c’est pour la culture rien que la culture.

Guinée people : A-tu un message particulier à faire passer ?

Je conseille à la jeunesse guinéenne d’être fière de ce qu’elle fait, d’aimer sont travail et surtout de prendre au sérieux sont travail.

Guinée people : En espérant que ça tombera dans de bonnes oreilles ! Jeune talent, l’équipe de Guinée people te remercie pour cette interview que tu nous a accordé.

Grand Merci à toute l’équipe de Guinee People pour cette disponibilité je suis vraiment fière de vous. Merci pour tout ce que vous faites pour la culture guinéenne.

Amie Barry

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )