Diallo Mamadou Kâly de son nom d’artiste, Lyka D’afrika, son pseudonyme, est diplômé en droit de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Cet artiste au talent indélébile, est plus que probablement la nouvelle étoile montante de la scène du rap guinéen, estiment certains.

Très amoureux par les musiques de Binta Laly Sow, Michael Jackson et Céline Dion, dès le collège, il a commencé à écrire des chansons et accompagné son cousin Alpha G qui n’est plus parmi nous aujourd’hui (paix à son âme).

Le rappeur Lyka D’africa, s’exprime comme suit : « Il y a des moments où j’ai été absent sur la scène pour des raisons personnelles, mais je profite de cet entretien pour rassurer tous ceux qui me suivent que cette fois-ci c’est reparti pour de vrai. Comme  disait Kery James, est un rappeur que j’admire beaucoup, il y a trop de moi dans mes écrits. Peut-être que je n’écris pas, je m’écris».

Pour le rappeur, l’inspiration c’est soit tu l’as, ou tu ne l’as pas. Je m’inspire de plus de mon vécu, bref du regard et de l’écoute, même si je m’aventure quelques fois musicalement, je suis un porte -parole en quelque sorte, a-t-il conclu.

Guinée People vous laisse découvrir en exclusivité le nouveau single de Lyka D’afrika.

Med Aly Keith

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here