De son vrai nom Lanciné Sylla et plus connu sous le nom de LASS, ce jeune de nationalité guinéenne est un artiste comédien, humoriste, slameur et présentateur TV. Il est titulaire d’un bac+5 en Management au Maroc. C’est sur Facebook que le brillant diplômé et passionné fait sensation puis réussit à se faire connaître du grand public.

A travers ses réseaux sociaux, qui portent le même sobriquet “LASS “, il compte près de 50.000 abonnés et emporte avec lui des centaines de milliers de vues sur Facebook via ses pastilles délirantes dont les slogans sillonnent et côtoient tous les réseaux sociaux ( ça pique les yeux, isabary, soboti et tant d’autres).

Amoureux de planches, en 2014 il participe avec la troupe à laquelle il appartient “Uni-art-culture” au festival FESTICO du Bénin. En 2015 à Marrakech, LASS représente la Guinée au festival de slam (RAPAKRCH).

Polyvalent et référence de la jeunesse 2.0 Guinéenne, il réussit un autre exploit jamais réalisé en Guinée, dépasser la barre d’un million de vues sur YouTube, en seulement dix (10) mois à travers son premier film intitulé ” à qui la faute ? “, réalisé avec sa structure ” Cinéma Guinéen en Valeur”.

Depuis son retour du royaume chérifien, il partage quelques scènes stand-up avec ses paires, mais qu’en est-il du cinema ?

Lanciné(t) sans t, ( rires ) était au FISH ( Festival international de slam et humour ), le seul participant dans les deux catégories.

Artiste aux nombreuses casquettes, cet homme noir au beau sourire a été présentateur télé à Espace TV, et est aussi membre de la structure MUSIK100FRONTIERES en qualité de chargé de communication de l’artiste Mohamed AZAYA.

Avec un CV long comme un bars, Lass Sylla ne s’arrête jamais. Il travaille actuellement pour une société télécom en Guinée.

Parait-il que de nouveaux projets sont en cours de réalisation. Un nouveau film ? Quels sont les projets futurs de Lass ?

En attendants, revivez les moments émouvants du film ” A qui la faute ? ”

  • ” A qui la faute ? ”  C’est l’histoire d’un jeune couple Ahmed et Fatima qui sont amoureux depuis le lycée et qui décident de se marier après leurs études. Un jour au restaurant, Ahmed fait la connaissance de Céline qui est jeune Directrice d’une société nouvellement implantée dans le Pays. Ahmed une fois embauché par Céline, elle commence à lui faire des avances (proposition de sortie, des appels téléphoniques tardifs…), dans le but d’entretenir des relations sexuelles non protégées avec lui. Ahmed résistera t-il à la tentation avec tous les risques liés au VIH. ??? Regardez le film pour comprendre la suite https://youtu.be/4v97uNyoAKY

 

 

Guinee people 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here