DIERETOU DIALLO: l’article qui fait le buzz ” pourquoi je ne reviendrai pas travailler en guinée

DIERETOU DIALLO: l’article qui fait le buzz  ” pourquoi je ne reviendrai pas travailler en guinée

Âgée de 22 ans, Diérétou Diallo est la fondatrice du blog Diérétoudiallo.com,  travaille comme blogueuse pour Radio France Internationale. Responsable de la commission de Communication Interne, Externe et Digitale de l’Association des Blogueurs Guinéens (ABLOGUI). Elle est l’origine de la campagne la ” laguinéennedu21esielcle”.

Il faut reconnaître que La jeune fille n’a pas sa langue dans la poche, connue pour sa plume sans tabou et ses interventions très osées à l’image de sa génération . La blogueuse  la plus connu de la guinée a été Supprimé dernièrement du compte officiel du président Alpha condé.

Son activisme fait encore parler d’elle dans sa dernière parution . l’article a enflammé les réseaux sociaux dès ses premières heures . Elle relate les difficultés auxquelles sont confrontées la diaspora guinéenne à son retour au pays: de la méchanceté, la jalousie, le complexe , le manque de sérieux et de rigueur dans le travail…entre autres.

Mais, une bonne partie de la communauté n’est pas d’accord de cette analyse. elle la trouve pas très suffisante pour un patriote , qui de surcroît n’est pas né dans ses pays. Pour cette partie, bien sûr  il y a des difficultés mais, elles ne doivent pas être un frein au retour.

” c’est trop facile de dire , je ne retournerai pas chez moi parce que les conditions ne sont pas réunies. mais qui fera ce pays à ta place ?” clash un internaute .

A tort ou à raison , la problématique divise et fait débat. L’article est crue, choc et fait le buzz .

 

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    J’aime les filles de son genre. Vraie patriote !🙏

  • Disqus ( )