Drame à Siguiri : Un cortège de mariage percute mortellement trois élèves.

Drame à Siguiri : Un cortège de mariage percute mortellement trois élèves.

Ce jeune 16 février 2023, trois enfants ont été victimes d’accident à siguiri dans les environs de 18h.

A en croire un de nos confrères basés dans cette localité, c’est un cortège de mariage qui a dérouté au quartier aéroport (siguiri centre) pour terminer la course sur trois élèves arrêtés au bord de la route. Selon les informations obtenues sur place, le chauffeur et les personnes à bord du véhicule étaient tous dans un état d’ivresse quand l’acte se produisait . Une situation que déplore le lieutenant Abdoulaye Bassirou condé, médecin légiste du haut commandement de la gendarmerie nationale de siguiri.

<<Ce soir à 18h, nous avons été appelé à travers notre numéro vert pour nous informer qu’une voiture en cortège de mariage a laissé sa trajectoire pour finir sa course sur des enfants sur la route aéroport. C’est une nouvelle qui a bouleversé tout le monde ici. On a voulu se rendre sur les lieux quand des citoyens ont envoyé les trois enfants qui ont été touchés. Les deux premiers élèves l’un âgé de 6ans et l’autre âgé de 8ans ont subi un thromatisme crânien avec une perte de conscience, le troisième élève Aboubacar Bah âgé de 7 ans lui a trouvé la mort dans ce terrible accident. >> regrette ce médecin légiste.

Il lance un appel aux autorités et aux citoyens de siguiri afin de mettre fin à ce genre d’accident dans cette zone.

<<Les citoyens de siguiri doivent prendre conscience. Siguiri est une grande ville qui est reconnue malheureusement comme un lieu où l’éducation manque à tous les niveaux. Je demande aux autorités de siguiri de revoir la situation des cortèges pour préserver la vie de la population.>> demande Abdoulaye Bassirou condé.

Les accidents de cortège sont devenus recrudescents à siguiri, récemment, un autre cas est survenu sur la route de bouré causant la mort à un père de famille et sa femme.

Lamine Sylla 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )