ELim. CAN U23 : La Guinée s’impose contre la Côte d’Ivoire

ELim. CAN U23 : La Guinée s’impose contre la Côte d’Ivoire

Le syli espoir marque son entrée du bon pied dans la CAN des moins de 23 ans. Au compte de sa première sortie cet après midi pour le 3e tour aller des éliminatoires, les espoirs guinéens ont tranquillement dominé les éléphants de la Côte d’Ivoire (1-0), grâce à Morlaye Sylla et un arrêt salutaire du jeune gardien Moussa Camara sur un penalty obtenu par les ivoiriens.

Souleymane Abedi Camara a aligné un trio d’attaque composé de Jules Keita , Maï Traoré et Yamoussa camara,qui s’en sort pas mal d’après plusieurs combinaisons réussies tout au long du match. Malgré la hargne des attaquants guinéens, la première période du match est restée nulle (0-0).

Les ivoiriens dans leur volonté de vouloir s’imposer devant leur public du stade Félix Houphouët-Boigny, ont dominé l’équipe guinéenne durant la deuxième période mais la défense guinéenne n’a pas craquée à la charge ivoirienne.  Après avoir longtemps résistée, quelques minutes après la rentrée de Sekou Amadou camara à la place de Yamoussa camara, la Guinée a ouvert le score à la 66ème minute grâce à une belle frappe de Morlaye sylla bien ajustée. 1-0 pour la Guinée.

Sereins, les coéquipiers de Moussa Camara n’ont pas relâché sous la pression, après un pénalty manqué par Kouamé Kouakou Christian. Le gardien de but de Horoya Ac a stoppé net le tir bien cadré de l’attaquant ivoirien.

Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final. La Guinée s’est ainsi imposée au stade Félix Houphouët-Boigny contre les éléphants de la Côte d’Ivoire. Le match retour sera joué bientôt à Conakry au stade du 28 septembre.

 

 

Med Aly Keita

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus (0 )