Portrait de la semaine: Qui est Diaré Fodé Abdel Kader ?

Portrait de la semaine: Qui est Diaré Fodé Abdel Kader ?

Diaré Fodé Abdel Kader

Cette semaine porte  sur un jeune modèle au parcours très brillant. Diaré Fodé Abdel Kader est un haut cadre au parcours professionnel forgé d’expérience…

Il a commencé ses études primaires au centre islamique , puis le secondaire au groupe scolaire Koumandian Keita. Admis au baccalauréat en 2008, il a bénéficié une bourse d’études pour le Maroc où il a décroché avec brio une licence en Droit public et ensuite un master 2 en Affaires internationales à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales de Mohamedia de Casablanca.

L’anglais étant un outil indispensable de nos jours, il s’envole par la suite pour l’Afrique du Sud, afin d’avoir une formation solide en anglais, il s’est inscrit dans la prestigieuse école ” International Easy english ” de Pretoria qui lui a permis d’être plus compétitif sur le marché de l’emploi avec l’anglais en poche.

Pour concilier la théorie à la pratique, il a effectué beaucoup stages de formation dans plusieurs services de l’administration publique, notamment à la direction des services juridiques et de l’organisation de la banque centrale, ainsi qu’au ministère délégué du budget articulé sur les finances publiques. Et aussi un séminaire de formation financé par la banque mondiale relatif aux procédures de passation des marchés publics.

Diaré Fodé Abdel Kader

Il décroche son un premier emploi à Cellcom Guinée au service commercial. Après plusieurs mois d’expériences enrichissantes, il fut également recruté comme assistant administratif aux ressources humaines de l’entreprise UMS (united mining supply) évoluant en consortium avec la SMB et Winning qui actuellement est leader du transport et de la logistique intégrée où il évolue depuis plus d’une année.

Il a aussi milité activement au sein de plusieurs associations estudiantines, notamment l’Association des étudiants stagiaires Guinéens au Maroc (ASEGUIM) ; la confédération des étudiants stagiaires et Africain au Maroc (CESAM) et porte-parole des étudiants en Afrique du Sud.

Marié il y’a seulement six mois, Mr Diaré nous confie ceci :

« Ma situation matrimoniale n’a jamais été un facteur de blocus à celle professionnelle, car la chance inouïe d’être accompagnée par une charmante et intelligente femme Rougui Touré, qui me comble de bonheur, met notre foyer en bonne posture pour une perspective d’amour plus épanouie et solide” et de conclure par les mots de remerciement “Je tiens à remercier toute l’équipe de Guinée people pour l’occasion qui m’est offerte sans oublier mes parents et tous ceux qui continuent à croire en moi »

Souleymane Soumah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    LOUA CECE ANTOINE 11 mois

    Courageous men

  • Disqus ( )