Youssou Ndour honoré par le magazine américain Rolling Stone Magazine USA 

Youssou Ndour honoré par le magazine américain Rolling Stone Magazine USA 

Le célèbre artiste sénégalais Youssou Ndour impressionne à plus d’un titre le monde culturel à travers la planète. C’est une nouvelle marque de confiance qui vient d’être placée en l’homme par le magazine américain Rolling Stone Magazine USA qui vient de rendre publique sa liste des 200 meilleurs chanteurs et chanteuses de tous les temps. Sur la liste, le roi du Mbalakh occupe la 69e place devant plusieurs figures amblématiques de la musique comme Michael Jackson 86e place, Bob Marley 98e place.

« Le nombre des personnes de cette liste sont nées avec un incroyable talent, l’oreille absolue et une tessiture impressionnante. D’autres ont un organe plus cru, étrange ou plus délicat. Ce qui importait le plus était l’originalité, l’influence, l’étendue du répertoire de l’artiste et l’impact de leur oeuvre et de leur héritage », a fait savoir la rédaction du magazine .

Il faut rappeler qu’en dépit de cette distinction, Youssou Ndour est titulaire de plusieurs prix. Il a été meilleur artiste africain en 1996 et meilleur artiste africain du siècle en 1999. il a aussi dans son palmarès, prix du lauréat 2017 du Praemium Imperiale.

C’est tout le continent africain qui vientd ‘être honoré à travers son fils Youssou Ndour qui fait la fierté de l’Afrique dans le monde.

Lamine Sylla

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )