La RTG Boulbinet dans un état d’abandon !

La RTG Boulbinet dans un état d’abandon !

Que devient la toute première télévision guinéenne ? C’est la curiosité que Guineepeople a bien voulu satisfaire en se rendant sur les lieux. 

Le constat est amère, Le don offert par le feu président Mohammad khadafi se trouve aujourd’hui dans un état d’oubli total. En tout cas c’est la première impression qui nous a frappé à vu d’œil. Les locaux délabrés sous une forte odeur suffocante à couper l’oxygène sous le nez, des feuilles mortes qui jonchent le sol nous ne savons depuis quand, des dépotoirs d’ordures de part et d’autre font croire à un bâtiment abandonné sans vie.

Par contre, notre visite nous montre qu’il est bel et bien habité par des fonctionnaires en exercice.
Pour en savoir plus, nous avons pu joindre l’un des responsables à qui nous avons essayé de tirer quelques vers du nez. Il nous apprend qu’il est encore très tôt de se prononcer sur le cas de ce bâtiment. Selon lui, des négociations sont en cours avec le gouvernement pour sa rénovation.
A rappeler qu’il y a quelques semaines, certains travailleurs de la dite station ont bénéficié des nominations à des postes de responsabilité. Ce qui signifie que les autorités guinéennes sont conscientes de l’existence de ce bijou.
Espérons que le gouvernement de la quatrième République fasse de cet endroit l’une de ses priorités.

Guineepeople

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )