En Guinée : Trop de maladies et de morts, des cubes maggi pointés du doigt

A Conakry, les Services Spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé, dirigés par le colonel Moussa Thiégboro Camara, ont déclenché ce mardi, 27 Février 2018, une guerre farouche contre des importateurs illégaux de cubes Maggi.
« Le marché Guinéen est inondé par ce produit qui constituerait un danger pour la santé des consommateurs. » A déclaré le Colonel Moussa Thiégboro Camara qui précise cependant que des mesures sont prises par son département pour lutter contre la commercialisation.
Le responsable des Services Spéciaux dresse un constat alarmant sur l’existence frauduleuse de plusieurs marques de ce produit alimentaire dans les marchés Guinéens.
« Plusieurs marques de cubes Maggi ont été identifiées sur le marché guinéen. Des produits prohibés qui menacent dangereusement la santé publique. » Nous confirme Thiègborro Camara.
Ces produits se retrouvent illégalement sur le marché guinéen sans aucun contrôle.
« Des importateurs contournent souvent le ministère du commerce en complicité avec certains cadres véreux de l’administration. » Dénonce t-il.
Aux grands maux, les grands remèdes. Le Services Spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé, annonce des mesures drastiques tous les importateurs illégaux.
« Un délai est déjà fixé aux importateurs incriminés pour se présenter dans ses locaux. »
Les importateurs des cubes maggi ne sont pas les seuls visés.
« Une vaste opération d’assainissement des marchés Guinéens contre leur envahissement par des produits prohibés, sera bientôt lancée. » Conclu-t-il.
Guinée People
c’est vrai il faut eviter la consummation de maggi cub