Fin de la grève, la reprise des classes prévue pour ce mercredi 22 février

Fin de la grève, la reprise des classes prévue pour ce mercredi 22 février

6 morts une trentaine de blessés, dont un homme d’une soixantaine d’année tué par balle à proximité de son commerce à Dabondy dans la commune de Matoto (Conakry), son identité reste jusqu’à présent inconnue, tel fût le bilan de cette journée du 20 février dans la capitale Guinéenne. Après plusieurs jours de manifestations suite à la grève des enseignants, les actes de vandalisme et de violence continus.

A cet effet, les négociations restent toujours d’ actualité entre les syndicats et le gouvernement du professeur alpha Condé président de la république de Guinée. Ces manifestations pourtant interdites par le gouverneur de la ville de Conakry Mr Mathurin Bangoura qui, pour sa part “n’avaient pas lieu d’être”. La police et la gendarmerie ont procédé à des arrestations arbitraires orchestrées par le gouvernement en place.

Selon nos dernières informations, le Ministre de l’enseignement technique Mr Camara Albert Damantan porte parole du gouvernement a annoncé dans un communiqué la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national ce mercredi 22 Février 2017. Suite à la négociation houleuse entre les syndicats et le gouvernement, la grève a été suspendue jusqu’à nouvel ordre selon nos sources.”

A noter qu’en ce moment même, une autre partie des syndicalistes demande la poursuite de la gréve. nous y reviendrons.

Fatime Cherif

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )