Les frères SYLLA sacrés meilleur talent d’Afrique
Ça y est! Ils sont allés jusqu’au bout du plus prestigieux concours des talents d’Afrique organisé dans la capitale ivoirienne ce 17 descendre . Le groupe de cirque guinéen TINAFAN composé des frères ALYA ET KABINET est sacré lauréat du meilleur talent d’Afrique parmi les 12 finalistes.
Le suspense était à son comble, mais les jeunes guinéens ont cru à leur talent. Ils ont réussi à décrocher une cagnotte de 10. 000000 FCFA pour le bonheur de tout le peuple guinéen.
Le jury composé de l’artiste congolais FALLY IPUPA, de l’ivoirienne CLAUDIA TAGBO et de la béninoise ANGELIQUE KIDJO, tous ont été bluffés par les différentes figures proposées par les frères.
Ce trophée a été favorablement accueilli par les artistes guinéens. Ils sont convaincus que le travail paye à coup sûr, mais surtout ils ressentent de colère contre les autorités guinéennes, malgré le sacrifice consenti à valoriser la culture, l’Etat guinéen ne fait aucun effort pour les soutenir. Ils se sentent délaisser, abandonner.
En attendant, les frères Sylla comptent bien profiter de leur victoire car pour eux, rien ne sera plus comme avant, car ils sont désormais connu par toute l’Afrique grâce à l’audience de l’émission sur les grandes chaines africaines et sur les différents réseaux sociaux, notamment : RTI, CANAL+, SENEGAL, MALI et les autres chaines d’Afrique