Entrevue : rencontre avec Mina.B, la jeune artiste nous parle de son dernier single “DO ME”

0
464

L’équipe de GUINEEPEOPLE est allée à la rencontre de Mina.B, une jeune artiste Guinéenne et Ivoirienne qui vit à Paris . Lors de cette rencontre, nous avons eu à échanger sur les questions qui entourent son univers musical et son attachement à la Guinée. La jeune artiste nous présente également son dernier single fraîchement sorti le 11 janvier 2017.

GUINEEPEOPLE: Bonjour Mina.B , présente toi en quelques mots ?

« Je m’appelle Aminata BARRY à l’état civil , et mon nom d’artiste est Mina.B. De mère Guinéenne et Ivoirienne de père , je vis en France depuis une dizaine d’années ».

GUINEEPEOPLE: Que représente la musique toi ?

« La musique est mon coup de cœur d’adolescente. Je suivais mon petit frère Amadou (Amagic) au Studio d’enregistrement qui était juste à côté de chez nous aux 2 Plateaux (à Abidjan). On avait 14 et 10 ans respectivement. Il allait avec ses amis pour faire des freestyles de rap et j’insistais pour être de la partie. J’admirais comment mon frère écrivait des textes avec des rimes et comment il posait avec du flow. J’étais vraiment pleine d’admiration pour lui. Il a une belle plume. Intérieurement, quand j’ai mis les pieds dans le studio pour la première fois de ma vie, un truc s’est passé en moi que je ne saurais expliquer. je me suis surprise à me sentir complète, à l’aise, bien dans cet environnement nouveau, comme si c’était chez moi, comme si ma place avait toujours été là »

GUINEEPEOPLE: Tu es guinéenne de mère , es-tu déjà allée en Guinée ?

“J’ai découvert la Guinée depuis toute petite, j’y vais de temps en temps. J’y étais il n’y a pas longtemps de cela, le mois d’Août 2016. J’aime beaucoup la Guinée, pays aux énormes potentialités »

GUINEEPEOPLE: Connais tu quelques artistes Guinéens ?

“Oui j’en connais quelques uns, Kandia Kora c’est dans l’air du temps j’aime beaucoup. Oudy 1er est un bon ami à moi. Sinon j’aime beaucoup la musique que fais Fodé Baro, collaborer avec lui j’adorerais »

GUINEEPEOPLE: Dans quel style de musique te réclames tu ?

“La Soul, la Pop Music et l’afro sont des styles qui m’inspirent beaucoup mais mon style est le R&B avec pour influences principales Usher, Bobby Brown, Maxwell, Marvin Gaye »

GUINEEPEOPLE: Ton dernier single vient de sortir , parle nous un peu de ce projet?

“Mon dernier single s’intitule « Do Me » c’est un tribute à Sexual Healing de Marvin Gaye, j’aime beaucoup cette chanson. Do Me est une chanson douce et sensuelle posée avec un anglais Nigérien et Jamaïcain pour lui donner une couleur chaleureuse et tropicale”

GUINEEPEOPLE: Es-tu anglophone et écris-tu tes textes toi même?

“Non, j’ai appris l’anglais à l’école comme tout le monde juste que j’ai approfondi de moi même. Adolescente et fan d’Usher, je voulais comprendre les paroles de ses chansons donc je cherchais la traduction, ça a aidé pour l’anglais. Oui c’est moi qui écrit mes textes »

GUINEEPEOPLE: Quel sentiment as-tu , de te faire découvrir par le public Guinéen ?

“Ça me fait chaud au cœur, la Guinée c’est mon pays , y être écoutée m’enchante au plus haut point. Pourquoi pas participer à un concert au palais du peuple ou au stade de Nongo par exemple ne sait-on jamais. Restez connectés! »

GUINEEPEOPLE: Pour finir dis nous, quel est ton rêve ?

Haha, je suis un peu philosophe par moment et de façon imagée je dirais que mon rêve c’est d’être propulsée dans le ciel pour voir de plus près à quoi ressemble les étoiles et de vous emmener faire ce voyage avec moi…

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008795498018

Propos recueillis par Mohamed Camara

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here