États-Unis : Un congé «parental» aux salariés qui adoptent des animaux !
Dans quelques années qui sait on pourrait peut être voir des animaux domestiquess heriter des biens.
Espérons ne pas en arriver là même si en ce moment pour un animal dompté ou «adopté » on peut bénéficier d’un congé de «patte-ternité » aux USA.
En effet, les travailleurs de Nina Hale, une entreprise dans le Minnesota (États-Unis), sont autorisés à travailler de chez eux s’ils adoptent un animal.
D’après le HuffPost, relayant un article du New York Times, ce congé d’une semaine leur est octroyé pour qu’ils puissent accueillir au mieux leur nouveau compagnon.
Tout est parti d’une demande faite un des travailleurs,Connor McCarthy, en mai dernier alors qu’il accueillait son nouveu chiot croisé Golden Retriever-caniche, du nom de Bentley, demandant du temps à passer avec son animal histoire qu’il «s’acclimate à son nouveau domicile ».
Ceci pourrait être «viral ».
Brewdog, une entreprise écossaise qui produit de la bière, a aussi décidé de mettre en place ce «Fur-ternity leave « »(congé patte-ternité).
Une société italienne a même octroyé un congé payé à une salariée pour qu’elle puisse s’occuper de son chien malade. Et, plusieurs compagnies américaines offrent des jours aux salariés qui perdent leurs animaux, pour qu’ils puissent faire leur deuil.
Mohammad Soumah