ÉTOILE DE GUINÉE : LES DIX VICTIMES ONT REJOINT LEUR DERNIÈRE DEMEURE CE LUNDI

Une foule s’est amassée au stade du 28 septembre pour accompagner les victimes à leurs dernières demeures. Les dix corps du club Étoiles de Guinée dont il s’agit de huit (8) joueurs, un médecin, et le chauffeur nous ont quittés la semaine dernière lors d’un effroyable accident de la circulation à Timbo.
Les mots ne sont pas assez forts pour dire le traumatisme qui a touché leur famille et les acteurs du football. La douleur reste toujours intense pour tout le peuple de Guinée. À leurs pieds, les photos à peine déposées au chevet des cercueils exposés au stade du 28 septembre pour les derniers hommages à la présence des dix (10) familles et leurs proches endeuillés ont fondu en larmes.
La cérémonie d’obsèques nationale s’est déroulée en présence du Premier ministre Kassory Fofana, la première dame Djènè Kaba, le président de la FeguiFoot Antonio Souaré, le président de la Ligue guinéenne professionnelle de football Manthurin Bangoura, le ministre des Sports Bantama Sow et d’autres membres du gouvernement et acteur du football guinéen.
L’assemblée s’est ensuite dirigée dans l’après-midi, vers le cimetière de Cameroun. Pour des funérailles entièrement prises en charge par le gouvernement guinéen.
Med Aly Keita