Les Victoires de la Musique Guinéenne, grands gagnants et meilleurs moments

Les Victoires de la Musique Guinéenne, grands gagnants et meilleurs moments

La cérémonie de récompense des meilleures œuvres musicales de Guinée s’est tenue ce vendredi 18 décembre dans un réceptif hôtelier de la capitale en présence du ministre de la culture et un parterre de journalistes, artistes et célébrités.

Malgré les conditions très particulières dans les quelles s’est tenue cette deuxième édition ” Les victoires de la Musique Guinéenne ” la structure Élite com a réussi son pari d’organiser une cérémonie de classe avec du beau monde. Cette année a connue une forte mobilisation des artistes même si certains grands noms ont brillé de leur absence notamment Takana Zion l’un des grands soutiens de l’année dernière.

L’événement commence à marquer ses pas dans l’espace médiatique et culturel guinéen comme étant la plus grande cérémonie de récompense de la musique guinéenne. Une initiative que le gouvernement entend bien accompagné pour doter à la Guinée un instrument clé dans le cadre de la valorisation de ce secteur. En tout cas c’est l’engagement solennel que le Ministre de culture a tenu aujourd’hui devant la presse.

Voici les gagnants des trophées des differentes categories:
– Kalac radio Meilleure radio musicale

-Meilleur album ” Du bien” de petit kandia

-Meilleur clip et meilleure chanson “Allah le Kabon” d’Azaya,

-Prix spécial du jury Grand P
– Meilleur beat Maker Ahmed Fofana
– Meilleure révélation Saifond Baldé
– Prix de l’excellence
Feu Mory Kanté, Feu Kerfalla Kanté, Feue Kadé Diawara, Feu Sekouba Fatako
-Meilleure collaboration musicale de l’année checka feat Sayon
-Meilleur artiste masculin Mousto CAMARA
– Meilleure artiste féminine Yama Sega

Félicitations à Bouba Angelo et à son équipe pour le progrès réalisé cette année malgré les contraintes liées au covid-19. A l’année prochaine.

Souleymane Soumah 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )