Fadima Diawara, une guinéenne sur point de lancer sa marque de smartphone

Fadima Diawara, une guinéenne sur point de lancer sa marque de smartphone

Nombreux sont les guinéens ici ou ailleurs dans le monde qui innovent et par la même occasion offre au 224 son empreinte dans un domaine.

Et si on avait un smartphone made in Guinea ? Et oui ! C’est un rêve osé qui prend forme grâce à Fadima Diawara que nous vous invitons à découvrir.

Après ses études de droit à Conakry Fadima s’installe en Espagne quand elle avait 23 ans. Après deux ans de formation en comptabilité et un poste dans une entreprise, elle démissionne pour entreprendre. Aujourd’hui son rêve est ”Kunfabo”, un concept qui promet de révolutionner le marché du smartphone en Afrique.

Contrairement aux autres au son avantage est son prix abordable, sa qualité, son élégance, son design et style moderne. L’un des produits phares sera le modèle F99, disposant d’applications purement africaines destinées à répondre à vos besoins comme la géo-localisation des hôpitaux, pharmacies, centres de santé, etc…

Pour Fadima Diawara c’est un projet social, l’objectif est de fournir un produit moins coûteux et efficace pour ceux qui n’ont pas assez de moyens de payer cher pour une technologie qui doit être accessible à tous; c’est une marque qui a une âme. Le prix sera fixé en fonction du coût de la vie des utilisateurs dans les pays où il sera distribué rassure l’initiatrice.

Favoriser l’inclusion numérique et proposer des produits à l’image de son continent c’est l’ambition de celle crédité de ce lancement. Pour la production en quantité elle estime à 100.000€ le montant nécessaire. Un montant qu’elle peut espérer obtenir grâce au crowfunding si 1.000 personnes participent à hauteur de 99€.

https://www.kunfabo.com/?lang=fr

https://www.facebook.com/kUNFABO/

https://www.kunfabo.com/category/blog-fr/?lang=fr https://twitter.com/kunfabo

https://www.instagram.com/kunfabo/?hl=es

Eva Bamba/ Momo Camus

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )