Guinée vs Rwanda : Le stade du 28 septembre sous menace d’une suspension ce vendredi ?

Guinée vs Rwanda : Le stade du 28 septembre sous menace d’une suspension ce vendredi ?

syli national

Ce vendredi 12 octobre 2018 se joue le match aller du syli national de guinée contre son homologue Rwandais, match comptant pour la qualification à la coupe d’Afrique 2019. L’arrivée pour la première fois de certains joueurs comme Amadou Diawara le sociétaire de Naples en Italie dans l’équipe nationale, donne un engouement chez les supporteurs, tous veulent rallier le stade.
À noter que le 9 septembre dernier le syli national avait gagné avec un score étriqué d’un but à zéro contre les fauves du Centrafrique. Le commissaire du match aura mentionné dans son rapport que le stade était plein à craquer, nous savons que le CAF est strict sur l’aspect sécuritaire, car nous avons constaté que les escaliers et même les murs étaient bondés de spectateurs, scénario qui ne doit pas se répéter, sous peine d’une suspension du stade du 28 septembre.

avant le match , spéculation autour des tickets d’entrées

Rappelons que chaque fois qu’il ya match les tickets sont falsifiés et recyclés, chose qu’on a constatée même pour ce match. Les faux tickets sont vendus jusqu’à 50000 fg, l’habitude à la peau dure, d’autres par contre avaient acheté le ticket en grande quantité pour pouvoir les surfacturer le jour du match.
La question qu’il faut se poser, les normes seront-elles respectées comme exigé par la CAF ?
Nous y reviendrons.

Souleymane soumah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )