Gymkhana 2019: Le sport mécanique désormais encré dans le cœur des guinéens
Le gymkhana 2019 a fermé portes et fenêtres ce dimanche 17 mars 2019 au palais du peuple, sous l’égide de la fédération guinéenne des sports mécaniques, compétition dans laquelle les pilotes se sont illustrés.
Dans son allocution, en présence du représentant du Mr le Ministre des sports et de l’Ambassadeur de Liban en Guinée, Dr Alhassane Camara président de la dite fédération (fils de l’écrivain Camara Laye) a remercié tous les acteurs impliqués dans la réussite de cet événement à savoir ; les pilotes , l’équipe technique , les sponsors, la presse avec « une mention spéciale à Guinée people » , mais aussi il a également fait un plaidoyer au près de son département de leur octroyer un endroit adéquat pour exercer librement leur discipline sportive , car ils sont sommés de quitter le centre directionnel de nongo où ils s’entrainent , l’endroit étant privatisé.
À rappeler que le public a assisté à un beau spectacle, par la qualité de la prestation des pilotes dans les différentes catégories. Au classement général des tops 5 ; Bassel El Masri a occupé la première place, suivi de Al-Ly Diallo, Kann Ahmed Tidiane, Sultan Jean Claude et de Samoura moussa qui est un pilote moto.
Aux yeux de nombreux observateurs, cette 46 ème édition a été une réussite totale et le président de la fédération dans sa “gibecière” compte organiser les mois à venir les 3 heures de Conakry.
Souleymane Soumah, Ahmed Tidiane & Med Aly Keita