Hadja Idrissa Bah, une étoile montante dont la Guinée peut s’enorgueillir…

0
541

Connue pour sa bravoure sur la question du genre, la jeune fille Hadja Idrissa a pris une envole fulgurante sur la scène nationale et internationale.
À peine 20 ans, Hadja Idrissa Bah, communément appelé Hadja idy à foulard des Indes, s’est illustrée depuis à bas âge.

En 2006, elle devient fondatrice du Club des jeunes filles leaders de Guinée. Une association qui lutte contre les maux dont souffre les femmes; mariages forcés, les mutilations génitales, les viols conjugaux. Pour dire que la cause féminine, elle en fait son cheval de bataille. Passion, maturité, engagement, se dégagent de cette jeune fille décidée.

Aujourd’hui, à travers ses engagements, elle est sollicitée par tout dans le monde. Le dernier en date est celui de la France, précisément à l’Elysée où Idy représente son pays, au nom des jeunes féministes de l’Afrique de l’Ouest Francophone. 
Avec Jean-Yves Le Drian, la guinéenne a passé le message qu’elle portait.
A 20 ans seulement, Hadja Idrissa Bah crève déjà les observateurs par son savoir-faire de la cause féminine, tout comme Moussa Yéro Bah, Diaretou Diallo, pour ne citer que celles-ci. Qui sont aussi vouées à La défense de la gent féminine en Guinée.

Ce n’est pas une juxtaposition de qualificatif à l’endroit de cette lionne, mais des faits réels qui font d’elle, une étoile qui scintille et référence.

Guinée : le combat de Hadja Idrissa Bah pour les droits des femmes

En Guinée, 96% des femmes ont été victimes de mutilations génitales.À seulement 18 ans, Hadja Idrissa Bah se bat pour que cela cesse.

Publiée par Brut sur Lundi 21 mai 2018

Ibrahima Sory DIALLO
“Moudias” pour www.guineepeople.com

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here