Insécurité grandissante à Conakry : Comme dans un film , Alexandre Camara victime d’attaque à main armée à Gbessia centre.

Insécurité grandissante à Conakry : Comme dans un film , Alexandre Camara victime d’attaque à main armée à Gbessia centre.

Des hommes ont fait irruption dans la concession de Alexandre Camara, patron d’une grande entreprise de la place. L’attaque s’est passée dans la nuit de jeudi à vendredi à 3h. Les assaillants avaient pour seul objectif, le tuer.

Il y a eu des tirs pendant une vingtaine de minutes qui ont causé des dégâts mais la cible Alexandre Camara, citoyen résident à gbéssia centre depuis plus d’une quarantaine d’année s’en est sorti indemne. Aux dires de la victime, un des assaillants lui a ouvertement signifié qu’ils sont venus l’éliminer.

Dès les 1er coups de feux ratés contre lui dans la cour, suivis de sa femme qui a pu rejoindre rapidement l’intérieur de la maison, Alexandre s’est heurté au second bandit à quelques mètres de sa porte. Celui-ci a également tenté d’ouvrir le feu sur lui mais hélas la gâchette de son PMAK n’a pas répondu.

C’est ainsi que la cible a eu le courage de se jeter sur son fameux visiteur qui a réussi à le repousser par un coup point sur la bouche. Trébuchant, Alexandre a eu le bon réflexe de se précipiter vers la porte de sa maison qu’il a aussitôt bloqué par son système de verrouillage difficilement franchissable. Les assaillants n’ayant pas réussi à lui ôter la vie, se sont livrés à des tires hasardeux pour tenter d’atteindre leur objectif.

Ainsi, en dépit des dizaines de tirs effectuées à l’extérieur de la maison, près d’une vingtaine de balles ont été retrouvées à l’intérieur. Pendant ce temps, les victimes essayaient d’appeler les secours, mais ne sont arrivés qu’après le départ des présumés assassins. Ils étaient une dizaine selon des informations à avoir mis des voisins au respect et neutraliser les deux gardiens non armés.

La victime croit à un règlement de compte dont il ignore les auteurs. Elle fonde à présent son espoir sur les services de sécurité et la justice pour retrouver ces malfrats avant d’en appelé à la vigilance et à la responsabilité de l’état à veiller sur les citoyen

Mamoudou Babila Keita

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )