Interview de Desouza Philippe, Fondateur de la marque “ANCÊTRE”…

Interview de Desouza Philippe, Fondateur de la marque “ANCÊTRE”…

Ancêtre, ça vous dit quelque chose ? Vous êtes sans doute déjà tombé sur cette marque urbaine portée par des stars et les personnalités du milieu urbain. “Ancêtre” est une marque créée par un jeune guinéen à Paris. Aujourd’hui, en plus de son succès à Conakry, elle se fait porter un peu partout au niveau de la diaspora Africaine. Au vu de cette convoitise, la rédaction de guineepeople.com a décidé de rencontrer le créateur Desouza Philippe, pour en savoir un peu plus.

Bonjour monsieur! présentez vous svp?

“Je suis guinéen et Africain, passionné de la mode streets wear, j’aime apprendre et entreprendre, je suis très simple et carpedien.”

Pourquoi ce nom ancêtre pour votre marque? 

“Ancêtre veut dire un retour à la source, car nous venons tous d’un seul homme. Le mot comporte aussi 7 lettres, le bon Dieu a créé ‘l’humanité en 7 jours, et dans le mot ancêtre il y a le verbe être qui représente l’être humain. En gros, ça représente l’homme sage et fort.”

Qu’est ce qui t’a poussé à créer cette “Ancêtre”? 

“J’ai crée ancêtre par passion pour la mode streets wear et je l’ai fait tout seul avec l’aide de Dieu. J’ai été marqué par les rappeurs américains qui avaient tous leur propre marque de vêtement streets wear P-Diddy, St Johns, Jay-Z, Rocca Wear et le phénomène a migré en france. Joe star de Ntm avec sa marque com8 (commettes), Mohamed Dia avec sa marque Dia… Tout cela m’a donné envie de me lancer dans ce domaine pour hisser notre pays au niveau international.”

Parlez nous de vos débuts ? 

“Mes débuts n’ont pas été rose, c’était très dure. Je remercie beaucoup mon frère Masaric Duclos de Unity génération qui m’a donné les ficelles du métier, sa présente a été très bénéfique pour moi. Je remercie beaucoup ma famille et les amis qui m’ont soutenu dans ma démarche car ils ont été mes premiers clients et leurs amis ainsi que Big Mike qui m’a donné la chance de faire mon premier dépôt de vente dans son magasin Hollywood store à Château rouge. Merci à mon frère King Baraka qui a été le premier artiste à faire passer ancêtre dans son clip “uranium appauvrit” et Monsieur Malick Kebe qui a été d’un grand soutien pour l’évolution de la marque en Guinée, au niveau des personnalités et aussi grâce aux artistes comme Instinct killers, Banlieuzart, Djanii Alfa, Th Nikov, Mono musica, Safa Diallo, Royal sanie. Tous ces gens ont permis l’ouverture et l’envole de la marque mais aussi grâce à quelques techniques de vente, comme le streets vente.

Ta marque cartonne dans le milieu des stars guinéens? 

“Oui la marque ancêtre est utilisée dans le milieu de nos stars guinée et à international. Je sponsorise pas mal d’événement et de festival. Le chanteur Akon m’a donné beaucoup de conseils quand j’ai eu la chance de le rencontrer, monsieur Claudy Siar aussi. Il n’ y pas de secret, c’est le travail, rien que le travail et la bonne qualité de mes produits. En plus, les gens se retrouvent beaucoup dans ce que je fais.”

Comment faire pour acquérir ta marque? 

“Au niveau de la France, j’avais plusieurs dépôts. Mais en ce moment, il y a de la rupture du stock à cause de mon voyage linguistique à Londres.  Au niveau de l’Allemagne, je travaille avec mon frère Ismael Nabé et en Belgique, avec mon frère Ama style qui a un jolie magasin à Liège. Les gens peuvent aussi me contacter directement sur ma page Facebook. En Guinée, je travaille exclusivement avec Doussou Boutique, maigres de nombreuses demandes.”

Quel est ton projet le plus proche? 

“Je prévois très prochainement  l’ouverture officielle de mon site de vente en ligne. J’ai travaillé avec un grand styliste pendant 7 mois sur une grande collection qui sera bientôt disponible. Je prévois éventuellement l’ouverture d’un magasin sur Paris, mais ouvrir un grand magasin en Guinee est mon plus grand souhait. Je vois les choses en grand. Ouvrir des boutiques dans d’autres pays africain, pourquoi pas ?”

Pour finir, quel conseil pouvez-vous donner à un jeune qui veut créer sa marque ? 

“Je ne suis pas un messie pour prodiguer des conseils miraculeux. Le conseil que je peux donner, c’est à travers mon expérience. Seul le travail et un brin de courage peuvent nous mener sur le chemin de nos rêves. Il faut être passionné et aimé ce que vous faites, ne pas se découragé car c’est pas un métier facile. La concurrence est rude, et ne laissez personne vous dire que vous n’allez pas y arriver. Tous les grands de ce monde, ont commencé petit.

Je remercie toute l’équipe de Guinée People, c’est un grand honneur pour moi. Cette reconnaissance de mon travail, me fait vraiment plaisir. Je suis honoré de votre intérêt pour ma personne Et ma marque. Je vous souhaite de beaux jours. Je remercie tous les gens qui ont participé et qui participent dans l’émancipation de notre marque Ancêtre. Merci beaucoup et BIG UP!”

 

 

Momo C.

 

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )