Interview de Nour Diallo, la jeune étudiante raconte sa passion pour la mode…

Interview de Nour Diallo, la jeune étudiante raconte sa passion pour la mode…

Elle est belle et jeune de 22 ans. Elle mesure 1.66 m sur 45 kg et elle est mannequin. Bref, elle a tout pour plaire. Rencontrée par la rédaction guineepeople.com, Nour Diallo nous raconte tout sur son métier, des défilés, des talons et surtout de la fashion.

Guinée People : Bonjour! Présentez-vous à nos lecteurs en quelques mots ?

”Salut je m’appelle Nour Diallo, je suis étudiante et mannequin. Je suis une fille très réservée mais droit dans ses bottes, j’aime ce que je fais et fais ce que j’aime.”

Guinée People : Comment êtes-vous devenue mannequin ?

 

”Avant, je faisais des défilés au collège et au lycée, mais comme ma mère n’appréciait pas, j’ai arrêté. Un jour je suivais la télé et pendant que je zappais, je suis tombée sur la fashion  Week de Dakar et je me suis dit alors pourquoi pas la mode?  J’ai en parlé à ma mère, je l’ai convaincu et elle a accepté. Aujourd’hui le mannequinat est devenu ma passion, ma vie.”

Guinée People : Quels sont les critères pour être mannequin ?

”Les critères pour devenir un mannequin, il faut avoir une belle taille, des épaules larges et un beau corps surtout et aimer ce milieu.”

Guinée People : Parle-nous de ta première expérience en tant que mannequin ?

”Ma première expérience n’a pas du tout été facile car il faut rappeler que j’étais toute bleue et j’avais la trouille au vu de la masse. C’est avec le courage, la détermination et l’envie de réussir, que j’ai donné le maximum de moi et petit à petit j’ai pris goût à la chose.”

Guinée People : Quels sont les grands événements auxquels vous avez participé ?

”J’ai participé à des événements, tel que GUINÉE FASHION FEST, LA RONDE DES STARS, aussi au défilé de GUÈSSÈ.”

Guinée People : Quels sont tes projets dans ce domaine?

”Dans le future, j’ai des projets pour mon pays car une fois que je réussirais dans ma carrière, je viendrais en soutien aux jeunes mannequins de mon pays, j’établirais avec mes contacts, des contrats à l’international pour mieux vendre le potentiel guinéen, je créerais des événements pour permettre aux mannequins de mieux exprimer leurs talents car nous avons vraiment du potentiel.”

Guinée People : Quels sont les opportunités et les inconvénients dans ce métier ?

”Le mannequinat est un métier noble qui ouvre la porte de plusieurs domaines de la vie comme le cinéma, présentateur télé, il te pousse à avoir tes propres initiatives et te donne un bon carnet d’adresses mais aussi de l’argent. Mais comme chaque médaille à son revers, ce métier a aussi beaucoup d’inconvénients à savoir l’alcool, la prostitution de luxe, l’homosexualité, aussi l’abandon des études pour ceux qui sont encore à l’école. Avec la célébrité, on ne peut plus vivre une vie normale, car ta vie est exposée à chaque seconde et c’est parfois stressant.”

Guinée People : Avez-vous d’autres activités en dehors du mannequinat ?

”Non pour le moment.”

Guinée People : Quelle est votre tenue idéale ?

”Je n’ai pas de goût spécifique, ce qui traduit que je porte un peu de tout.”

Guinée People : Que pensez-vous du milieu du mannequinat en guinée ?

”Le milieu du mannequinat guinéen est un milieu d’arrogance et d’hypocrisie comme tous les autres pays d’ailleurs. Mais il faut tout de même admettre qu’il évolue car le mannequinat guinéen s’exporte aujourd’hui vers l’étranger. Nous avons la participation de plusieurs mannequins du pays dans les grands événements d’ailleurs. Nous avons l’ouverture de plusieurs agences de mannequinat, plus d’adhérents et aujourd’hui il est en expansion. Je pense que les chefs d’agences doivent mettre des initiatives en place pour mieux améliorer le cachet des mannequins et protéger leurs intérêts et image pour qu’ils en bénéficient plus.”

Guinée People : Quelle est la chose la plus folle qui vous soit arrivée dans ce métier ?

”la chose la plus folle qui m’est arrivée dans ce métier vint au tout début quand je pensais pas du tout pouvoir y arriver, mais avec ma première expérience sur scène les applaudissements et encouragements, j’étais toute excitée au point de devenir folle car je venais de me rendre compte que je pouvais réussir à repousser toutes les barrières pour accomplir et vivre mon rêve de devenir une mannequin professionnelle.”

Guinée People : Quel mot pour finir ?

”Je vous remercie de m’avoir posé ces questions car ça permettra à beaucoup de personnes de découvrir qui est Nour Diallo et j’encourage tout un chacun à se donner à fond dans tout ce qui nous fait rêver. On pourra tout te retirer sauf ce que tu as appris à faire de toi-même… MERCI”

 

Zeebl.B

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )