Interview exclusive: Minos, le rappeur guinéen “made in France”…

Interview exclusive: Minos, le rappeur guinéen “made in France”…

Notre équipe a eu l’honneur de rencontrer Minos, un jeune rappeur guinéen qui n’est plus à présenter au grand public. Il fait partir de ces jeunes qui représentent fièrement le rap guinéen à l’international avec des tubes qui passent sur des grandes chaines de musique afro. Dans cette interview de 30 mn, nous avons eu à échanger autour de son parcours et de son projet. 

Minos résident à Laval (France), patron du Label ‘’Made up’’ Mohamed lamine de son vrai nom a un studio où beaucoup d’artistes guinéens très connus y sont déjà passé comme Azaya , Antoine Flingo , Singleton , Mousto …Mais, aussi le boss de la structure Bénedi record.

Minos est inoculé par le virus de la musique depuis le collège à l’âge de 15 ans.

Ce roi du mic très connu dans le milieu musical guinéen fait du hip hop mixé de l’afro beat, il est souvent invité en guinée par Tidiane Word Music dans les grands concerts comme celui du rappeur français Booba mais aussi le roi de l’Afro Trap MHD.

Je dirai aux jeunes guinéens de ne pas attendre les producteurs pour faire son boulot, moi par exemple je fais mes sons, mes clips moi même avec les moyens de bord sans attendre l’apport de quelqu’un et j’ai déjà un album prêt, mais je ne suis pas pressé, je travail très dure en faisant des singles pour gagner le cœur des mélomanes avant la sortie de l’album. Les producteurs ont peut être peur vu mon autonomie, si non ma porte est grandement ouverte pour une éventuelle collaboration.” dit-il pour finir.

Découvrez son nouveau single “AWAMA” disponible depuis le 20 juillet qui va certainement être parmi les hits de cet été.

DIABY/SOULEYMANE SOUMAH

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )