Interview: La top model Awaba Kaba, parle de son ambition pour le secteur de l’événementiel en Guinée
Nous avons rencontré à Abidjan la jeune top model Awaba Kaba, élue pour l’année 2011 Miss kofi annan, Miss Conakry et 2ème dauphine miss Guinée. Titulaire d’un diplôme de master en diplomatie et d’une licence en communication, la jeune femme est restée sur le chemin de sa passion. Elle est fondatrice de la structure événementielle dénommée “K’awaba Event & Consulting”, qui organise des événements de haut niveau en Guinée. C’est pourquoi notre journal dans sa rubrique découverte, s’est intéressé au parcours de cette jeune miss. Lors de cet entretien, nous avons eu à échanger autours de l’événementiel.
Parlez-nous un peu de vos débuts ?
Après une enfance normale,j’ai commencée à m’intéresser de plus en plus à la mode qui est une passion pour moi et un rêve d’enfance. Etant miss par la suite, j’ai créée ma ligne de vêtement avec une amie en 2009. J’ai toujours voulu être entrepreneur, rentrer dans le monde des affaires était un rêve pour moi et aujourd’hui je le vis avec amour.
Pourquoi avoir choisie ce milieu pour entreprendre?
C’est un milieu prometteur que j’ai pu côtoyer grâce aux titres honorifiques que m’a attribuée mon beau pays la Guinée. c’est un milieu qui se veut dynamique, et mes expériences acquises lors de mes séjours dans d’autres pays me permettent de croire que je pourrais apporter ma pierre à l’édifice de mon pays. La Guinée connait nombre de changement et le secteur de l’événementiel ne devrait pas rester en marge.
Vivre en Cote d’Ivoire et faire ses activités en Guinée comment ça se passe pour vous?
Vous êtes une nouvelle tête dans le milieu de la mode en guinée, parlez-nous un peu de vos activités?
Quels sont vos rapports avec les confrères du milieu ?
De très bon rapport. Avec ceux dont j’etais l’amie avant de commencer mon activité je le suis toujours, et avec les autres j’ai d’excellents rapports professionnels. J’ai connu des personnes formidables, un milieu convivial et je souhaite que les choses s’améliorent et deviennent plus belles entre nous au fil du temps
Que pensez-vous du milieu de la mode en Guinée ?
C’est un milieu en pleine croissance, qui à tout pour se positionner sur le marché mondiale de la mode. C’est un milieu pour lequel ont se bat tous et auquel je souhaite bon vent !
Quel est votre meilleur et pire souvenir dans ce travail ?
Mon pire souvenir c’est quand je voulais m’intégrer et que je ne savais pas comment commencer tellement que j’avais pleins d’idée en tête (rires). Le meilleur, ou les meilleurs c’est chaque fois que j’ai réussi à atteindre un objectif. Quoique, j’ai l’intime conviction que le meilleur reste à venir.