Témoignage : Une jeune mariée arrive en Europe et découvre que son mari est un…
C’est une histoire à tomber debout d’une jeune femme que nous allons appeler Binta, qui a bien voulu se confier à notre journal sous anonymat pour dénoncer le mariage à distance.
La nommée Binta a été mariée depuis plusieurs années en FRANCE à son cousin X quand elle venait d’avoir le Bac à l’âge de 18 ans.
“J’étais très contente d’avoir mon bac pour poursuivre mes études en médecine. Un jour, ma maman m’a appelé dans sa chambre pour me dire que je vais partir en France pour continuer mes études et en même temps d’épouser cousin. Sur le coup, j’étais très émue à la fois de quitter mes parents et de me sentir déjà femme”.
C’est dans ses conditions qu’ils ont fait le mariage religieux et 2 années après, Binta part en France avec son cousin mari.
” A vrai dire ma tête ne se tenait pas bien à se mariage. J’avais comme l’impression que quelque chose n’allait pas bien. Les 2 années que nous avons passé au téléphone depuis qu’on nous a mis en contact, je le trouvais des fois bizarre dans ses expressions. Il me parlait mal au téléphone devant ses amis, il m’appelait tard la nuit pour me demander par exemple de mettre la caméra qu’il voulait me voir nue alors que je vivais dans la même chambre que les soeurs etc. “
Arrivée en France, le monsieur prend soin d’organiser une cérémonie d’accueil et invite ses amis à prendre part.
” D’abord j’étais très choquée de le voir avec des amis qui ressemblaient à des drogués avec la fumée partout dans la maison mais aussi de voir la table remplie de boissons alcoolisées. Moi qui passe mon temps à prier, je me suis posé un tas de questions. “
La jeune femme était très loin d’imaginer que ce soir là, qu’elle allait vivre un vrai cauchemar.
“J’ai des larmes aux yeux quand je pense à cette soirée là. Au fil de la nuit, je me suis rendu compte que mon mari était en fait, un alcoolique… Il ne se tenait plus debout, et racontait du n’importe quoi.
Quand les visiteurs sont rentrés, monsieur X a voulu mettre son plan en exécution. sauf que ça s’est très mal passé.
” J’étais vierge. Jamais un homme ne m’avait touché avant. Il a donc voulu coucher avec moi, mais il puait de l’alcool et j’avais peur aussi donc, j’ai résisté. C’est en ce moment qu’il a commencé à me frapper avec violence et que j’ai fini par cédé. Il a fait de moi ce qu’il voulait et comme il voulait. Et cette nuit même, je suis tombée enceinte”.
Et depuis ce jour, la jeune femme n’a jamais eu de paix avec son cousin mari. Au bout de 2 ans, le divorce est intervenu après avoir eu un enfant ensemble.
“Je tenais à partager mon histoire pour dénoncer le mariage à distance. Merci à vous”
Guinée People
C’est vraiment émouvant
Vraiment, mes larmes ne fait que coulé, ma sœur soyez prudent.