Jalousie : Une femme a fendu la bouche d’une autre à Conakry

Jalousie : Une femme a fendu la bouche d’une autre à Conakry

Une jeune femme du nom de Hassanatou Diallo dite Diaka a fendu la bouche d’une autre le  weekend dernier à Conakry, précisément au quartier Makia Touré, dans la commune de matoto. Elle été présentée lundi dernier par la gendarmerie avec sa présumée complice avant d’être transférée à  la direction de la police judiciaire. Elle accuse la victime d’être la maitresse de son mari.

Comment l’acte s’est il produit ?

Hassanatou Diallo dite Djaka, aurait par la complicité de sa voisine Mariam, monté un piège pour tenter d’avoir Aicha Camara qu’elle soupçonne être la maîtresse de son mari.

A sa présentation, Hassanatou Diallo a reconnu avoir fendu la bouche d’Aicha Camara: «  Elle suit mon mari. A chaque fois pendant la nuit, elle appelle mon mari. Donc quand je l’ai eue à ma portée, je lui ai dit c’est toi qui suis mon mari bordelle ! Je lui ai insulté sa mère, elle a insulté la mienne. C’est ainsi qu’on a commencé à se battre mais je n’avais pas de lame. Nous sommes restées à nous battre jusqu’à ce qu’on est tombée au lit. Elle a pris quelque chose pour me taper avec. J’ai vu le sang couler sur moi, c’est en ce moment que j’ai mis ma main dans sa bouche. »  A déclaré l’agresseur.

Cette bagarre a eu lieu a la chambre de Mariam qui avait réussi à faire venir Aicha Camara sur demande d’ Hassanatou Diallo ‘’Djaka’’.

La victime quand à elle, a nié être la maitresse du mari d’Hassanatou Diallo qui est, dit  elle, son fiancé:« Lorsqu’elle est rentrée dans la maison où j’étais, elle s’est jetée sur moi que je sors avec son mari. On se battait, elle a pris ma bouche  et elle l’a déchiré. Je ne sais pas ce qu’elle avait dans sa main, mais elle a déchiré ma bouche. » Affirme Aicha Camara

Malgré cette version, Hassanatou Diallo est persuadée que sa victime est bel et bien la maîtresse de son époux. Par contre, elle nie avoir utilisé une arme blanche contre sa rivale. Mais son acte est qualifié de ‘’criminel’’ par la gendarmerie:« Vous avez les deux dames Djaka et Mariam qui sont derrière moi ici, elles auraient combiné pour appeler la dame Aicha. La dame Djaka protestant qu’Aicha suit son mari, alors elles l’ont fait venir dans la chambre de Mariam qui a été la complice active et qui est allée chercher la petite pour la faire entrer chez elle. Dès qu’Aicha est rentrée, tout de suite, elle a appelé Djaka qui est venue on ne sait pas comment. Dès qu’elle est rentrée elle aussi, elle s’est jetée sur la pauvre Aicha. Finalement c’est le sang qui imbibait le drap de lit dans lequel elles s’étaient renversées. Donc, elle a fendu la bouche d’Aicha. Le mari de Djaka informé, a pris Aicha pour l’envoyer directement à l’hôpital où elle a eu les premiers soins. C’est un acte criminel. » A préciser le colonel Mamadouba Soumah, coordinateur des Brigades Anti Criminalité (BAC).

Hassanatou Diallo dite Djaka et sa présumée complice se trouvent désormais entre les mains de la DPJ  de Kaloum qui depuis lors, sont sur les enquêtes.

 

GUINÉE PEOPLE

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )