Kakimbo (Conakry) : un feu mystérieux brûle des maisons et crée de la psychose

Kakimbo (Conakry) : un feu mystérieux brûle des maisons et crée de la psychose

Ce sont trois (3) maisons, dont deux abritant une école coranique, qui ne cessent d’être brulées par un feu mystérieux, il y a de cela, à peu près, un mois au quartier Kakimbo, dans la commune de Ratoma.

Ce feu d’origine inconnue, a ravagé presque tous les biens matériels des occupants de ces maisons.

Actuellement, ces citoyens passent la nuit à la belle étoile, sans être totalement à l’abri de ce feu.

«C’est pendant la nuit que notre maison a pris feu. Presque tous nos objets sont consumés. Par peur, nous dormons actuellement dans la cour avec le reste de nos objets. Hier aussi, nous avons constaté que nos bagages placés au dehors avaient commencé à brûler», nous a confié un père de famille, embarrassé.

Cette autre victime, sur le visage de qui l’inquiétude se lisait, témoigne : « Même notre manguier a pris feu. Ce qui nous fait peur, vraiment c’est que nous, après le feu, nous voyons des brins d’allumetteset un couteau.Cela nous dépasse vraiment » s’est-elle lamentée, avec une voix sanglotante.

Vu que la situation ne fait que s’aggraver, ces victimes, ont fait des sacrifices, en immolant deux bœufs, mais hélas. Rien y fait !

Selon des informations, c’est le refuge (l’arbre de colatier) où habitait la tante de d’un groupe de génies, qui se trouve sous une fontaine au bord du marigot, qui a été coupé et depuis lors, ce feu mystérieux a signé son come-back dans les concessions de ces pauvres citoyens.

Source : mosaiqueguinee.com

 

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )