Kamil Zayatte près à investir , mais serait empêcher par le ministère des sports
Comme beaucoup d’anciens joueurs le font souvent partout dans le monde, Kamil Zayatte ancien capitaine du syli national toujours dans sa combativité de servir son pays , même après avoir prit sa retraite de carrière.
Ce projet de Kamil Zayatte , est situé pour défendre la cause des guinéens évoluant à l’étranger , mais aussi une opportunité pour plusieurs jeunes footballeurs à l’occasion ce tournoi international de détection moins de 17 ans.
Plusieurs pays africains participeront ce tournoi, afin de tirer les meilleurs qui seront pris en charge pour l’Europe afin de développer leurs football.
L’ancien joueur compte mettre une association des footballeurs professionnels, mais son dossier est bloqué par le ministre des sports.
« J’ai parlé de ce projet à Fodé Mansaré. C’est la mise en place de l’association des footballeurs professionnels qui existe au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Mali. Ce projet est une sorte de syndicat pour défendre la cause des guinéens évoluant à l’étranger. C’est un secret de polichinelle qu’en Asie et au Maghreb nos jeunes frères son lésés dans le traitement. J’ai déposé les dossiers au ministère des sports pour l’agrément. Visiblement, le ministre des sports refuse de nous accorder cette approbation, sous prétexte que ce sont des associations du genre qui deviendront des politiciens. Je crois qu’on ne mesure pas l’importance de ce projet. Ils peuvent être tranquilles, je n’ai aucune ambition politique.
Je n’abandonne pas mais ça va à la traîne. A chaque fois on me demande de relancer le dossier au niveau de Kabassan Keita. Ce dernier me dit toujours que le dossier n’est pas encore signé par le ministre. C’est frustrant. J’ai juste envie de faire comprendre une chose à qui veut l’entendre, ce n’est pas pour l’argent que je m’engage dans ce projet. Je veux juste rendre service à la nation comme au moment où je mouillais le maillot pour ce pays en tant que footballeur » a expliqué Kamil Zayatte au micro de nos confrères de Conakrysports.
Med Aly Keita