DJ IKK désigne les deux meilleurs artistes Guinéens de 2017

DJ IKK désigne les deux meilleurs artistes Guinéens de 2017

L’incontournable promoteur de la culture Guinéenne, le détenteur de la plus grande chaîne Youtube pour la visibilité des artistes Guinéens, nomine Féfé Gnalén et Azaya comme les deux meilleurs artistes Guinéens de 2017.

En séjour à Conakry, Ibrahima Kalil Koulibaly, alias DJ IKK a bien voulu accorder une interview à la rédaction de votre quotidien people et de visibilité Guinée People, pour parler des artistes et de la culture Guinéenne.

Parmi les nombreuses questions que nous lui avons posées, figurait celle relative aux artistes qu’il considère être les meilleurs (homme et femme) de l’année 2017.

La réponse donnée par IKK est sans aucun doute le nom de Féfé Gnalén Kamissoko et Mohamed Azaya.

« Je ne badine pas sur cette question. Quand quelqu’un travaille, je reconnais tout de suite son travail. Je l’ai toujours fait dans toute ma vie. J’aime les gens qui travaillent et qu’on leurs reconnaissent. » Rassure DJ IKK.

Pour lui, Féfé Gnalén a été la meilleure femme artiste de l’année et Azaya, meilleur dans la catégorie des hommes.

« En parlant, les gens vont vérifier. Féfé Gnalén a fait un record. Je me base sur des chiffres pour le dire. Je ne l’aime pas en tant qu’amour. Je n’ai pas ça chez moi. Je dis ce qui est réel. Sinon quand tu dis amour-amour, il n’y a pas un artiste qui dépasse Koundou Waka chez moi, parce que c’est un ami. Mais je ne parle pas dans ce sens. C’est pour vous dire que personne n’a atteint plus de vues que Féfé Gnalén et Azaya. » Confirme IKK.

Ce choix de DJ IKK est difficilement contestable à partir du moment où il reste l’unique Guinéen à avoir 123.250.891 abonnés à sa chaîne Youtube spécialement consacrée aux artistes Guinéens sans exception.

« Moi mon meilleur artiste, c’est celui qui cartonne toujours à l’année. Alors quand tu prends Féfé Gnalén, il n’y a aucune artiste qui lui a battu en termes de vue. Quand tu prends le côté masculin aussi, c’est Mohamed Azaya. Je suis quelqu’un de chiffre, parce que je n’aime pas mettre le cœur dans ce que je fais. J’aime encourager les gens qui font du travail. C’est pour dire aux autres, si tu arrives à faire la même chose, je suis avec toi. » Précise-t-il.

Malgré, l’homme qu’on surnomme ‘’le Baobab de la culture Guinéenne’’, affirme avoir été impressionné par l’album de Sona tata, de Sheka Katenin et d’autres. Mais, celle qui a cartonné en 2017, reste et demeure incontestablement Féfé Gnalén et Azaya.

« Mais pourtant, Féfé Gnalén est une artiste que je n’ai jamais connu avant, que je n’ai jamais rencontré dans ma vie. » Déclare IKK.

Pour se confirmer, DJ IKK met en défit toute personne qui n’est pas d’accord pour ce résultat, de lui prouver le contraire.

 

Mamoudou Babila KEITA

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )