Kipé fait parler de ses fréquentations nocturne.

Aujourd’hui tout se passe là , ou presque. Le carrefour où se concentre hôtels, discothèques , bars pubs , restaurants et boutiques. Kipé fait parler de ses fréquentations nocturne.
C’est devenu banal de venir au carrefour centre émetteur de Kipé pour se taper une prostituer. Les filles sont partout. Il suffit seulement de s’arrêter un moment seul ou entre garçons pour se faire racoler . Les bars de la place ont tous des habituées et chacune protège bien son territoire. Habillées en sexy ou plutôt en tenue provocatrice, les fesses à moitiés nues, les filles laissent échapper un string à la recherche effrénée d’un client.
Un phénomène s’est progressivement banalisé au fil des années , de plus en plus de filles et très souvent des mineurs se livrent à une débauche inquiétante à travers les rues, bars et hôtels de Conakry sans que personne ne s’en offusque.
La plus part d’entre elles ne sont pas originaires de Conakry comme nous le témoigne un riverain « c’est des nouvelle têtes qu’on voit presque tous les jours » Elles quittent les régions pour inonder les rues de la capitale, à la recherche du bonheur.
Dans ce milieu incontrôlé du sexe libre, les maladies sexuellement transmissibles prolifèrent très vite. L’État guinéen doit prendre ce problème au sérieux pour la sécurité publique.
Dans ce milieu libertin où tout n’est que sexe, drogue, alcool, la criminalité n’est jamais loin. Aujourd’hui en guinée , le milieu séduit les filles de toutes catégories sociales à des dégrés différents.
La journée, la prostitution prend un autre visage, devient plus cool et pudique mais la finalité reste la même : échange de l’argent contre le sexe. Madame tout le monde cherche dépenses quotidiennes.
Il suffit de monter en ville (comme on dit en Guinée) pour voir les jeunes dames passées de bureaux en bureaux racoler les travailleurs.
Cela s’explique quelque par une dégradation de niveau de vie des populations. Le coup de la vie en guinée reste parmi les plus chers de la sous-région . Par manque de revenu suffisant, les jeunes filles sont souvent poussées à la prostitution pour subvenir à leurs besoins et celui de leurs familles.
Le carrefour de Kipé est stratégique et favorable à de l’argent facile .
Le signal d’alarme sonne pour ce quartier IP de conakry. les autorités doivent êtres plus regardants quand à la sécurité et la santé des citoyens .
Si rien n’est fait d’ici peu, Kipé sera le nouveau QG de la prostitution à Conakry .