Diplômé en Génie civil de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry depuis 2016, passionné de son métier, il nous parle de son métier et de ses projets architecturaux très variés, du mas provençal au bâtiment industriel en passant par la grande maison flamande. Ce métier n’était pas un rêve pour Conté. Après avoir décroché son baccalauréat, tout à commencer en s’inscrivant l’école professionnelle, institut supérieur privé d’architecture de Conakry (ISPAC).

C’est grâce à l’encouragement du fondateur Ibrahima Konaté, que le jeune avait opté pour cette formation.

Après trois (3) ans de formation, il obtient son diplôme d’architecture. Ensuite, le jeune concepteur du plan se recycle à l’université Gamal Abdel Nasser. Il termine ses études universitaires, comme il est de coutume en Guinée,  le  jeune peine à trouver du travail il se sert des cartons et caoutchoucs pour faire des maquettes, en illustrant ses différents plans .

« C’est difficile pour moi, j’ai tapé plusieurs portes pour le travail, mais jusqu’à aujourd’hui, rien n’a filtré». Donc voilà pourquoi, je fais ces maquettes dans l’espoir que tout ira un jour. C’est un travail très important, mais c’est dommage qu’en Guinée,qu’il y ait des talents qui chôment, s’est lamenté l’architecte.

Med Aly Keith

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here