Make Up,la touche pro de Marie…

0
148

Plus qu’un plaisir, notre maquillage nous défini dans notre rapport aux autres et à nous même. On vous parle de rouge à lèvres, fond de teint etc… Et que vous disent les professionnels ? Pour vous nous avons rencontré Marie Christelle Haba.

Guinéenne de 30ans, elle est née à Abidjan où elle passe son adolescence puis la guerre civile l’amène en Guinée. Après obtention de son diplôme en gestion des ressources naturelles à L’UDECOM de N’Zérékoré, elle se rendit au Bénin pour une formation en Anglais. Interprète traductrice français-anglais,Marie a travaillé dans une grande Université à Cotonou avant de se lancer dans entrepreneuriat. Avec l’aide de ses proches, Marie va suivre une autre formation professionnelle mais cette fois en maquillage a l’académie Jaga beauty de Lagos, une des Top5 des écoles de maquillage au Nigeria.
La spécificité de notre jeune maquilleuse est le choix de la meilleure qualité de ses produits et ceux qui vous conviennent car pour elle votre peau est précieuse et elle possède des maquillages adaptés à chaque saison. Bien qu’elle n’ait pas ouvert de salon pour le moment,Marie sublime ses clientes chez elle mais aussi sur déplacement.


Comme chaque métier les difficultés sont présentes: «Les gens ne sont pas habitués au maquillage professionnel donc il faut leur faire comprendre la différence, mais celles qui passent sous mes pinceaux restent accros » nous a t-elle confié.
Dans ces projets à venir Marie projette la création d’un institut de formation professionnelle en maquillage avec hébergement et l’octroi de bourses pour les plus démunis; la création de sa propre marque et plein d’autres projets. La réussite professionnelle est de parvenir à lier travail et passion, se réveiller chaque jour en allant faire ce que l’on aime procure un bonheur inouï et des journées pleines de joie: «j’encourage quelqu’un quelque part à ne pas être décourager malgré les obstacles et je l’invite à redoubler d’efforts la persévérance paye » conclut-elle.

KADI EVA BAMBA

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here