Koundouwaka, la musique n’est pas interdite par l’islam j’insiste encore…

L’équipe de guineepeople a rencontré ce samedi juillet l’artiste aux pieds magiques, Abraham Sonty dit koundouwaka, connu pour ses mots qui frôlent la démesure mais aussi pour son franc parler. C’était dans le cadre du lancement d’une nouvelle émission de www.guineepeople.com appelée ” Carrefour des stars.
A 14 ans déjà il était un grand danseur qui animait tout un quartier par la qualité de sa prestation scénique. Un talent qui lui donna très tôt une petit notoriété à Kindia. Il n’était pas doué que dans la musique, l’artiste a une connaissance très avancée des textes du coran. D’ailleurs il nous a fait comprendre dans ce sens que la musique n’est pas du tout interdite par la religion.
Plus loin il se décrit comme un artiste autodidacte “je suis un artiste et j’ai pas de maître je me suis retrouvé tout seul dedans. Je viens d’une famille très religieuse, mais je le redis une fois encore que la musique n’est pas interdite par la religion. Il faut oser dire que la musique guinéenne a perdue sa valeur, elle n’a plus d’identité car les jeunes artistes font du copier coller à la nigériane, jamaïcaine américaine… Les artistes guinéennes ne travaillent pas donc, s’il faut donner une note à cette musique je donnerais 3/10, ça aussi c’est parceque je fais parti du groupe. Ceux qui font de la bonne musique en Guinée ne dépassent pas 5 artistes. On peut bien suivre la tendance mais pas à 100%, un artiste c’est pas être aimé par des sèrès ou un nombre de groupe dans le quartier pour l’acclamer, un artiste c’est visé loin. J’investis dans tout ce que je fais, je porte une montre de 4 milliards, ce n’est pas de la vanité ou du mensonge ou du buzz c’est de la réalité c’est juste que c’est parceque c’est la guinée sinon je mérite mieux. Si aujourd’hui je dois produire un artiste c’est le jeune Ansty Crasy, vu son talent et sa créativité….” Nous a-t-il laissé entendre.
Des prises de position très tranchées qui vont forcément faire réagir les internautes mais entendant , Koundouwaka reste et demeure l’un des artistes guinéens les plus authentiques et ambitieux
Aïcha Bah