Zénab Sylla, connue sous le nom de ”Zé” est une étudiante âgée de 21 ans. Actuellement en 2ème année en Business Management à l’université Générale Lansana Conté de Sonfonia . Elle est aussi une grande passionnée de Make-Up. Depuis la terminale, elle s’est lancée dans le maquillage au salon AÏCHA coiffure à la Tannerie (marché).

 

« Au début, je sous-estimais le titre de maquilleuse que je qualifiais de passion et métier destiné aux illettrés .J’avais du mal à m’adapter puis, petit à petit, cette volonté de devenir Make-up artiste ne m’a plus quittée.
Aujourd’hui j’adore ce que je fais, j’aime me sentir utile et contribuer à l’embellissement de la femme. Complexées ou non, toutes les femmes sont belles !
Je suis tellement heureuse d’avoir fais cette découverte qui me correspond parfaitement et je prévois d’en faire mon métier. Créer ma propre entreprise, un centre de beauté et d’esthétique. » Affirme la jeune étudiante.
Le rêve de Zénab Sylla est d’être une femme reconnue un peu partout dans le monde et pouvoir donner l’opportunité aux enfants qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école,de se former, leur permettre d’atteindre des objectifs et réaliser des rêves.

« Ce serai comme leur accorder une sorte de deuxième chance. Je suis convaincue qu’il n’y a pas de sous métiers. Surtout qu’on peut finir nos études et rester sans emploi. Mais avec une formation, donc un métier qu’on aime, nous aidera sans aucun doutes. » Ajoute-t-elle.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here