La fête des mères: Fatoumata Zahra Sylla, un model de brave femme…

La fête des mères: Fatoumata Zahra Sylla, un model de brave femme…

Dimanche 27 mai, c’est la fête des mères ! C’est donc l’occasion pour toute la famille de préparer cette journée très spéciale comme il se doit et de crier haut et fort « bonne fête maman. » Guinée people a pensé à vous PRÉSENTEr une maman qui sort un peu de l’ordinaire.

Son nom est Fatoumata Zahra Sylla, une veuve et mère de 4 filles. Elle a perdu son mari il y a seulement 1 année et demi.  

A la mort de celui-ci, madame Zahra a rencontré beaucoup de difficultés pour élever seule ses enfants. Comme toute femme courageuse, elle n’a pas baissé les bras malgré les obstacles.

La disparition brutale d’un mari est souvent éprouvant pour une femme du coté de la famille comme du coté personnel. Mais la jeune battante a continué à travailler dure pour subvenir aux besoins de ses enfants. C’est pourquoi, elle a bien voulu mettre son expérience à profit en tant que femme, seule avec 4 enfants en charge pour créer une ONG ayant pour but premier de défendre les veuves et orphelins se trouvant dans des situations difficiles.

Zahra est la preuve vivante d’une femme forte et courageuse. Malgré les difficultés survenues aux cours de la vie d’une mère, elle peut se relever de n’importe qu’elle douleur pour ses enfants car “tout ce que femme veut, Dieu le veut“.

C’est une manière pour nous de souhaiter une très bonne fête à toutes les mamans du monde et spécialement à celles de la Guinée “vous êtes toutes des reines“.

 

 

Aicha Traoré

 

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )