Miss Safiatou

Inauguration ce samedi d’un forage à l’école primaire de simbaya 1. Avec une capacité de 2000 litres d’eaux, ce forage est un don de la fondation Safiatou Barry Miss guinée Canada 2016. Créé en 1976, c’est seulement en novembre 2017 que cette école a été rénovée et équipée par le gouvernement. Située dans le Secteur de Bantounka 2 dans la commune de Ratoma dans une zone où la desserte en eau potable est très difficile, cette autre œuvre de Safiatou Barry vient s’ajouter à beaucoup d’autres depuis son élection notamment ses campagnes d’assainissements, les dons de nourriture et de fournitures scolaires aux élèves pour ne citer que ceux là.

cérémonie inaugurale

Accueilli avec beaucoup de joie, les élèves de cette école ainsi que leurs encadreurs n’ont pas manqué de manifester leur reconnaissance à la miss initiatrice de ce don, mais aussi à sa fondation qui œuvre dans l’humanitaire depuis plusieurs années en Guinée. Pour Safiatou Barry, cette inauguration est l’accomplissement d’un rêve, car l’eau est essentielle pour la vie quotidienne. Dans son allocution elle a exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage. Cet événement a eu la présence de plusieurs cadres de l’éducation, notamment de l’inspectrice régionale de l’éducation, de l’association des parents élèves ( l’APAE) , de la mairie , du gouvernorat, du ministre des travaux publics, de l’action sociale , de la S. E. G et des chefs de quartier venus tous soutenir et encourager cette action.

Cette cérémonie a été aussi des prestations scéniques d’artiste comme l’humoriste Mamadou Thug qui a souhaité que ce genre d’action se multiplie. Selon Mr Soumah manager de Safiatou Barry, la miss a déjà pris en charge la scolarité de certains élèves et compte continuer dans ce sens pour aider plus d’enfants pour leur éducation. La cérémonie a pris fin par la coupure du cordon inaugural par la miss Guinée Canada 2016 et les officiels.

Éva Didja Bamba

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here