La musique est-elle permise pendant le Ramadan?

La musique est-elle permise pendant le Ramadan?

Le mois de ramadan débute aujourd’hui pour certains pays musulmans et la question sur le respect le principe de la religion qui interdit aux fidèles de la jouissance face à la musique reste d’actualité. Quelle règle pour des personnes qui pratiquent les métiers liés à la musique ?

Un artiste guinéen qui a preferé garder l’anonymat se confie à notre journal :《Je suis musulmane. je jeûne chaque année biensur mais cela n’empêche que je vais au studio pour enregistrer des sons c’est mon metier je vis grâce à ça. Comme vous l’aviez constaté, là je finalise certains tubes de mon nouvel album qui sortira après le Ramadan. Le studio fonctionne par rendez vous et le mien a coincidé en ce mois saint de ramadan. Je fais juste mon travail…》nous confia-t-il.

Plus loin il ajoute que Dieu n’interdit à personne d’excercer le métier d’artiste. Lui seul connait qui fait du bien ou le mal donc c’est à lui seul de juger.

Il faut noter que les avis sont différents vis à vis de la question liée à la musique pendant le ramadan mais ce qui reste clair, écouter de la musique reste interdit par la religion au mois saint de ramadan.

Aicha Nourou

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )