Laouratou Barry sur les traces de sa défunte maman…
Parmi les voix de la nouvelle génération, nombreuses sont celles qui font la fierté de la musique guinéenne à travers leurs œuvres Laouratou Barry Bébé Baya en fait partie.
Diplômée en banque et assurance et âgée de 23ans bébé baya est l’héritière de feue Aicha Diabaté “la madonna du sankara” décédée en juin 2004 pendant que Laouratou avait seulement 8ans. C’est après la mort de sa maman qu’elle se lança dans la musique pour ne pas que l’image de sa défunte maman disparaisse en lui rendant hommage dans le titre Tômbolola sorti en 2011. En 2014 victimes de rumeurs sur sa grossesse elle brise le silence dans le titre “Hafourou”sorti en 2014.
À rappeler que bien qu’elle n’ait grandi avec ses grands-parents maternels elle parle poular et a même chanté dans la langue le son “Achangino” Laouratou a un frère du nom de Mohamed Touré et vivent tous avec leurs grands-parents maternels à Conakry cité de l’air.
À souligner que Bébé Baya, celle qui se fait appeler la reine de la pop mandingue sort son 3ème album “Héritage” ce 22 novembre 2019, elle est aussi candidate au prix découverte RFI, si elle arrive à l’emporter elle succédera soul bangs du côté de la guinée.
Aicha Nourou Bah